Laurence Boccolini se remémore une expérience traumatisante vécue sur le plateau d’« On n’est pas couché »

Instagram
Instagram

Au micro de Sud Radio ce lundi 14 septembre, Laurence Boccolini est revenue sur une expérience traumatisante vécue il y a douze ans. En 2008, l’animatrice avait publié « Puisque les cigognes ont perdu mon adresse », un livre dans lequel elle évoquait les difficultés qu’elle rencontrait pour concevoir des enfants. Pour en parler, elle avait été invitée sur le plateau d’« On n’est pas couché ».

Et c’est là que les chroniqueurs s’en sont pris méchamment à elle, rapporte 7sur7. « Il n’y a plus de vie privée, plus de zone d’ombre. Ça m’a embarrassé. Vous en rajoutez tellement dans le pathos que je trouve ça de mauvais goût. J’ai été choqué », avait notamment déclaré Eric Naulleau. Ciblée par les critiques, Laurence Boccolini avait commencé à pleurer.

« J’ai entendu la productrice dire ‘Rapproche-toi d’elle, elle chiale’. J’ai vu une boîte de Kleenex arriver sous mon nez, je me disais ‘Ne pleure pas, ne pleure pas, tu n’as jamais pleuré à la télé, il ne faut pas pleurer’. Mais ça sortait tout seul. Je ne savais pas ce que je faisais là, en fait, je venais présenter un bouquin où j’expliquais une expérience (...) et je me faisais démonter, et je ne comprenais pas pourquoi Je me suis fait laminer. J’avoue que je le regrette un peu », a ainsi expliqué la présentatrice. Elle avoue même « pleurer encore aujourd’hui » en repensant à cet incident, ajoute 7sur7.

Si elle ne s’en est pas rendu compte tout de suite, cette expérience l’a durablement marquée : « J’ai décidé, comme je fais beaucoup, de dire ‘C’est arrivé, ça ne m’a pas fait mal’. Et puis c’est sorti quelques années plus tard où je me suis aperçu que ça avait laissé une très grosse trace ». Avec du recul, Laurence Boccolini réagirait complètement différemment aujourd’hui : « Si ça arrivait, je me lèverais, je m’en irais, je ne me laisserais pas défoncer comme ça. Parce que c’est ce que j’ai laissé faire. Je ne me suis pas respectée ce soir-là ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern