Accueil Actu Soirmag

Gérald Darmanin rappelé à l’ordre en pleine commission d’enquête sur le non-respect du port du masque

Le masque est obligatoire dans les lieux fermés, ce que semble avoir oublié le ministre français de l’Intérieur.

Temps de lecture: 1 min

C’était un peu « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais » de la part de Gérald Darmanin, jeudi devant la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion de la crise sanitaire en France.

Alors que le ministre de l’Intérieur s’exprimait sur le non-respect du port du masque, rendu obligatoire dans les transports en commun et les lieux fermés notamment, il a été rappelé à l’ordre par le vice-président Les Républicains de la commission, René-Paul Savary, relate France Info. Gérald Darmanin avait en effet retiré son masque pour s’exprimer. « Pardon Monsieur le ministre, on a eu la rigueur de porter le masque en permanence… », l’a donc interrompu René-Paul Savary, lui faisant comprendre qu’il devait remettre son masque.

Étant dans un lieu fermé, le ministre de l’Intérieur était donc en infraction. Le non-respect du port du masque est sanctionné par une amende de 135 euros en France, et depuis le déconfinement, 44.429 personnes ont été verbalisées pour cela. Inutile de dire que Gérald Darmanin a rapidement remis son masque devant sa bouche.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une