Accueil Actu Télé

La ministre Roselyne Bachelot critiquée pour apparaître dans les «Reines du shopping», un malentendu selon elle

Plusieurs internautes ont montré leur indignation face à la participation de la nouvelle ministre de la Culture française à l’émission de mode. Mais d’après l’intéressée, ils manquent de rappeler un élément qui change tout.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques semaines, les vacances seront finies pour la télévision et plusieurs programmes vont reprendre. C’est le cas des « Reines du shopping » sur M6 à partir du 24 août avec une invitée de marque pour commencer sa nouvelle saison : Roselyne Bachelot. Ces derniers jours, les premières images de son passage dans l’émission ont été diffusées sous forme d’avant-goût pour attirer les téléspectateurs. L’effet escompté n’a cependant pas toujours été au rendez-vous.

Un déminage rapide

Plusieurs internautes ont en effet montré leur désapprobation face à cette apparition à cause d’un point : depuis le 6 juillet, elle est ministre française de la Culture. Il leur semble dès lors totalement déplacé de voir une ministre se montrer dans un tel programme. « Chère Roselyne Bachelot, pouvez-vous nous expliquer ? Vous pensez vraiment que c’est votre rôle ? En ces temps terribles pour la culture ça s’apparente vraiment à un énorme foutage de gueule ! », dit par exemple une personne sur Twitter.

S’attendant sûrement à des commentaires du genre, la ministre a vite répondu aux attaques, également sur Twitter. « Cette émission a été tournée il y a plusieurs mois avant la crise pandémique et est destinée à financer une association de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Je suis fière de cet engagement », écrit-elle. Pour rappel, Roselyne Bachelot a été ministre sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy avant d’être une personnalité en vue à la télévision et à la radio. C’est donc en cette dernière qualité qu’elle avait participé à l’émission de Christina Cordula, avant de devenir ministre d’Emmanuel Macron.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une