The Voice France fête ses 10 ans avec une saison spéciale

The Voice France fête ses 10 ans avec une saison spéciale
Capture d’écran TF1

En 2012, quelques années après la disparition de la Star Academy, les téléréalités musicales renaissaient de plus belle sur TF1 avec The Voice France. Impatiente de souffler les 10 bougies de l’émission, TF1 lancera un peu en avance, en septembre 2021, une saison spéciale anniversaire. Une édition particulière avec quelques nouveautés.

This is the Year !

C’est Jenifer, coach emblématique de The Voice, qui a annoncé la nouvelle dans une interview à Télé 7 jours. Dans celle-ci, elle fait déjà part d’une innovation inédite : il n’y aura non pas quatre mais cinq coachs. Leurs noms sont déjà connus et outre Jenifer, on retrouvera Florent Pagny, autre fidèle de l’émission, Zazie et Mika, qui reviennent après une pause, et Patrick Fiori, coach depuis plusieurs années dans la version « Kids » mais qui n’avait jusque-là jamais été dans la version adulte.

Au cours de son interview, Jenifer en a profité pour donner quelques détails supplémentaires sur cette saison spéciale : « J’aime la version adultes car c’est un travail différent avec les talents. Mais j’ai hésité au tout début quand on me l’a proposée, peu après le confinement. Dans ma tête je travaillais déjà sur ma ligne de déco, mes nouvelles chansons… et je ne voulais pas passer outre ma famille, qui est ma priorité […] Puis on m’a expliqué que ce serait une saison particulière, plus courte. Et l’idée de retrouver les copains était trop séduisante ! Et puis Patrick, quoi ! Je suis ravie qu’il soit là ».

Il ne sera donc pas question d’une saison de quatre ou cinq mois mais d’une période plus courte, encore à déterminer. Que les fidèles de l’émission se rassurent : cela ne veut pas dire que The Voice France se met au régime sec pour 2021. C’est même tout l’inverse puisque une saison normale adulte, la dixième, est prévue elle aussi pour le début de l’année prochaine. 2021 sera donc particulièrement riche en talents musicaux sur TF1. Lors de cette dixième édition, les quatre coachs seront Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et un petit nouveau, Vianney.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.