Accueil Actu Soirmag

S’estimant «trop sensible pour faire ce job», Jean-Marie Bigard se retire officiellement de la course à la présidentielle (vidéo)

Il l’a annoncé en direct sur CNews ce lundi soir.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir annoncé qu’il comptait se lancer dans la course à la présidentielle 2022 en France, puis se rétracter, puis à nouveau affirmer qu’il voulait tenter sa chance, Jean-Marie Bigard a annoncé en direct sur CNews ce lundi 28 septembre qu’il renonçait finalement à se présenter. « Françaises, Français, c’est un scoop : je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle  », a indiqué l’humoriste, contacté par vidéoconférence, rapporte le HuffingtonPost.

Au départ, Jean-Marie Bigard avait évoqué ses intentions de « représenter le peuple en dehors des partis politiques  » au mois de mai dernier, avant de changer d’avis à plusieurs reprises. Il se disait finalement décidé, avant de changer une fois encore d’avis ce lundi. Nombreux étaient ceux à ne pas le prendre au sérieux ou carrément à s’en prendre violemment à lui, comme l’a fait François Cluzet, le traitant notamment d’« abruti total  ».

Après tous ces revirements de situation, l’humoriste a expliqué qu’il était revenu sur sa position, pour plusieurs raisons. « Sous la pression  » de ses amis pour commencer, ensuite par ce qu’il est convaincu qu’il sera « beaucoup plus efficace et certainement beaucoup plus dangereux pour tous ces gens-là, en étant drôle plutôt qu’en colère. Donc je me retire avec joie ».

« Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent. Je préfère hurler de la tribune. Je veux rester libre, je veux rester solidaire et je veux rester avec les plus démunis. Et surtout je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre », a-t-il conclu sur CNews. Suite au prochain épisode ?

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une