Accueil Actu Stars

Pourquoi Patrick Fiori ne veut pas que ses enfants apparaissent à ses côtés en public

Le chanteur français a sorti vendredi un nouvel album, intitulé « Un air de famille ». L’occasion pour lui de se confier, au Parisien, sur sa famille, sa femme et ses deux enfants, dont il ne montre jamais aucune photo.

Temps de lecture: 2 min

Patrick Fiori est aussi discret sur sa vie privée qu’il est populaire. Déjà chanteur, comédien et coach à « The Voice Kids », le voilà également acteur de cinéma et auteur de livres pour enfants. Si sa carrière est connue de tous, sa vie de famille, elle, ne l’est pas vraiment. Pourtant, son dernier album s’intitule « Un air de famille », et sa femme, Ariane Quatrefages, y a écrit deux titres. Mais ce n’est pas une raison pour le chanteur de 51 ans pour se montrer publiquement aux côtés de celle à qui il est marié depuis 2008.

« C’est comme mes enfants, vous ne la verrez jamais. Ni sur les réseaux sociaux ni dans la presse people », a expliqué Patrick Fiori, papa de deux garçons, au Parisien, « Avec ce titre ‘Un air de famille’, j’aurais pu mettre mes enfants en photo sur le disque. On a les mêmes têtes ! Mais non, hors de question ! Ils feront ce qu’ils veulent quand ils seront adultes. Mais là, je les préserve ».

Pour ne pas afficher sa femme et ses deux enfants sur son album, dont le titre s’y prêtait pourtant bien, l’interprète de « Les gens qu’on aime » a choisi de montrer ses parents. « Ils ont 84 ans, et cela les amuse. Ils ont été essentiels dans mon parcours ». L’idée de « Un air de famille » est d’ailleurs venue à Patrick Fiori pendant le confinement, qu’il a vécu avec ses parents, comme il l’a expliqué au micro de RTL France : « J’ai découvert comment vivaient mes parents, parce que souvent on se voit, on a des repas, on reste l’après-midi et après ils vont faire la sieste donc on les laisse tranquille. Et j’ai compris leurs habitudes, pourquoi ils se disputaient depuis 50 ans, parce que je crois qu’ils s’aiment profondément en fait. Ça nous a poussés dans nos retranchements finalement et puis il y a eu l’acceptation de se dire que les gens qu’on aime sont là, qu’on a tous nos défauts ».

Inspiré par sa famille donc, le membre des Enfoirés a fait appel à Jean-Jacques Goldman, entre autres, pour l’aider dans son projet d’album. Le chanteur le plus populaire de la chanson française, qui participe presque chaque fois aux disques de Patrick Fiori, y a écrit et composé « Nous ne le savions pas ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une