Taylor Swift soutient Joe Biden pour «commencer» à guérir l’Amérique

Taylor Swift soutient Joe Biden pour «commencer» à guérir l’Amérique
BelgaImage

La chanteuse américaine Taylor Swift a annoncé mercredi son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et à sa colistière Kamala Harris, en affirmant qu’ils permettraient à l’Amérique « de commencer » à guérir après le mandat de Donald Trump.

La musicienne aux dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux avait déjà laissé entendre qu’elle souhaitait s’engager en faveur du candidat démocrate pour la présidentielle du 3 novembre. Mais elle n’avait pas encore fait d’annonce formelle. C’est la première fois qu’elle soutient publiquement un candidat à la présidentielle américaine.

Une icône démocrate appréciée des conservateurs

« Je serai fière de voter pour Joe Biden et Kamala Harris », a-t-elle confié au magazine V, qui a publié en ligne un extrait de son prochain numéro hiver 2020. « Sous leur direction, je suis convaincue que l’Amérique a une chance de commencer le processus de guérison dont elle a tellement besoin », a poursuivi la chanteuse.

« Le changement dont nous avons le plus besoin, c’est d’élire un président qui reconnaisse que les gens de couleurs méritent de se sentir en sécurité et représentés, que les femmes méritent le droit de décider de ce qui arrive à leur corps, et que la communauté » LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) « mérite d’être reconnue et intégrée. Tout le monde mérite un gouvernement qui prenne les risques sanitaires mondiaux au sérieux et donne la priorité à la vie de son peuple », a-t-elle déclaré.

La chanteuse de 30 ans a plus tard tweeté la photo de la Une du magazine, montrant son visage marqué du verbe « Votez », ainsi qu’une photo d’elle tenant une assiette de cookies décorés des noms « Biden, Harris, 2020 ». Elle a rappelé que la sénatrice Kamala Harris débattait le soir-même contre le vice-président de Donald Trump, Mike Pence. « Je vais regarder et soutenir Kamala Harris en criant beaucoup sur la télé. Et j’ai aussi des cookies », a-t-elle écrit.

Taylor Swift a longtemps refusé de parler de politique et était devenue une artiste appréciée des conservateurs. La chanteuse aux 10 Grammy Awards avait finalement pris position en octobre 2018 pour soutenir deux candidats démocrates de l’Etat conservateur dans lequel elle a longtemps vécu, le Tennessee. En mai, elle avait appelé à voter contre Donald Trump, outrée par ses propos sur les émeutes après la mort de George Floyd. Elle avait alors été vivement critiquée, notamment par le président républicain.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.