«Koh-Lanta: les 4 Terres»: éliminée, cette candidate revient sur son aventure

DR
DR

Dans l’épisode diffusé ce vendredi 16 octobre, deux aventuriers ont quitté « Koh-Lanta ». Tout d’abord, Marie-France a été éliminée par les ambassadeurs Loïc et Hadja, au moment de la réunification. Ensuite, après la première épreuve d’immunité individuelle, c’est Hadja qui a été éliminée lors du premier conseil de la réunification. La handballeuse professionnelle intègre ainsi la résidence du jury final, tout comme Marie-France. Lors d’une interview accordée à TéléLoisirs, Hadja est revenue sur son parcours et son départ imprévu.

Pour l’aventurière au fort caractère, arriver jusqu’à la réunification avec Bertrand-Kamal était le symbole d’un pari réussi. Bien que cela ait été une surprise lors de l’annonce de Denis Brogniart, « on était juste heureux d’être arrivés ensemble jusqu’à la réunification », a-t-elle expliqué. Aller aux ambassadeurs n’était pas une évidence pour Hadja, mais elle s’est dévouée pour son équipe. Si elle espérait se retrouver face à Alix, elle redoutait par contre le généreux Loïc : « J’étais prête à affronter tous les autres aventuriers, j’espérais avoir Alix en face de moi. Mais Loïc, je le connaissais, je savais qu’il avait un grand cœur et que s’il leur avait promis d’aller à la boule noire, il allait y aller  ».

Hadja
Hadja - TF1

Malgré de longues discussions et de nombreux arguments avancés, Hadja n’arrive pas à faire plier Loïc. Ayant prévenu son équipe qu’elle ne mettrait pas sa place en jeu lors d’un tirage au sort, Hadja accepte de donner le nom d’un aventurier de sa tribu. C’est donc Marie-France qui a été éliminée. « On ne le voit pas à la télévision, mais avant de partir aux ambassadeurs, j’avais prévenu Marie-France que si je n’arrivais pas à convaincre l’aventurier en face de moi, je l’éliminerais elle. C’est pour ça qu’elle n’a pas été étonnée lorsqu’on lui a annoncé notre choix. Elle était déjà au courant », a expliqué la jeune femme.

Concernant son élimination à elle, Hadja avait été prévenue qu’une stratégie se mettait en place : « Malheureusement ou heureusement pour moi, une aventurière jaune m’a prévenue quelques heures avant le conseil que j’allais être éliminée. Elle m’a dit ‘Je vais voter contre toi, je n’ai pas envie mais je suis obligée de suivre la stratégie des jaunes…’ ». Questionnée ensuite sur les propos violents qu’elle a adressés à Alix lors de son élimination, la handballeuse a expliqué qu’elle s’était trompée de cible. « J’ai appris ensuite que c’était Dorian qui était à la manœuvre derrière mon dos. Il est parti dans une paranoïa alors qu’on n’avait jamais parlé de l’éliminer. Je me suis trompée de cible. Sur le moment, c’est vraiment ce que je pensais d’Alix. Aux Fidji, j’avais vraiment du mal avec elle. À partir du moment où elle a pris la mouche sur l’épreuve de la boue, qu’elle s’est attaquée à moi pour rien, forcément  », s’est-elle justifiée.

Alix
Alix - TF1

Si l’entente était tendue sur le camp entre les deux femmes, qui ne pouvaient pas se supporter, Hadja a depuis revu son avis sur Alix, elles sont même devenues proches. « Un an sépare le tournage de Koh-Lanta et sa diffusion sur TF1, on a pris le temps de se connaître. Elle est venue me parler. J’ai apprécié la démarche (…). C’est une nana extraordinaire, géniale, une de mes plus belles rencontres sur Koh-Lanta. Elle m’inspire beaucoup. Elle est très courageuse. J’adore sa personnalité. On s’appelle toutes les semaines. Je l’ai beaucoup aidée après le décès de sa sœur. On a développé une relation presque fusionnelle », a déclaré Hadja à TéléLoisirs.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern