Mask Singer: la star internationale était un des acteurs de «La Casa de Papel»

Mask Singer: la star internationale était un des acteurs de «La Casa de Papel»
BelgaImage

Pour sa deuxième soirée, Mask Singer saison 2 a voulu frapper un grand coup. La semaine dernière, Camille Combal annonçait en grandes pompes l’arrivée d’une star internationale pour ce samedi 24 octobre. Même si son identité devait être révélée dès la fin de la soirée, étant donc hors-compétition, TF1 a beaucoup compté sur le potentiel attractif de cette arrivée. Et pour le coup, que ce soit pour le costume, la prestation ou le choix de la personnalité, l’émission d’hier n’a pas déçu le jury d’enquêteurs. Ils ont pu découvrir qu’il s’agissait en réalité d’une actrice phare de la série espagnole « La Casa de Papel ».

Des indices assez parlants

En guise d’amuse-bouche, le public a pu découvrir une ballerine splendide recouverte de miroirs. Un costume pour le mois étincelant qui en a mis plein la vue, tout comme sa performance au chant. La ballerine a en effet parfaitement interprété la chanson « Million Reasons » de Lady Gaga, au point qu’Alessandra Sublet a eu le réflexe de se dire que le déguisement ne pouvait que cacher Lady Gaga en personne. Evidemment, ce n’était pas si simple. Elle notera quand même à la fin de la prestation un petit accent espagnol.

Mais ce qui a surtout aidé, ce sont les indices. « J'ai répondu à des interviews dans le monde entier. J'ai chanté dans deux groupes, j'ai joué dans plusieurs langues et j'ai joué dans un film qui a été nommé aux Oscars. Ma carrière a explosé en 2017. Je ne suis pas made in Hollywood, je suis venue en voisine ! », explique d’abord la ballerine. La suite des indices est encore plus explicite et bien interprétée par les enquêteurs. On y voit par exemple plusieurs drapeaux, symbolisant les noms des capitales utilisées par la série « La Casa De Papel ». Les gardes du corps ont de leur côté adopté le geste habituel du Professeur relevant sa paire de lunettes. Encore plus parlant pour ceux qui ont vu la série : un dirigeable qui lâche des billets.

Pour les enquêteurs, c’est tout dit : la star internationale est une actrice de « La Casa De Papel ». La question est laquelle ? Les paris se concentraient surtout entre Lisbonne et Tokyo. Lors du dévoilement, après un suspense comme TF1 sait bien le faire, c’est Itziar Ituño qui apparaît, celle qui incarne l'inspectrice Raquel Murillo, alias Lisbonne, dans la fameuse série. Un élément supplémentaire aurait pourtant dû aiguiller les enquêteurs plus sur elle que sur sa collègue Úrsula Corberó (Tokyo) : Itziar Ituño est aussi chanteuse, d’où la qualité de sa prestation. « Merci beaucoup. J’étais très stressée », déclare la comédienne à la suite de cette révélation. En parallèle, les enquêteurs ont aussi pu découvrir qui se cachaient derrière les perroquets : les frères Bogdanoff, en concordance avec une des propositions faites par le jury.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.