Jennifer Aniston en appelle aux électeurs: «Ce n'est pas drôle de voter pour Kanye West»

Jennifer Aniston en appelle aux électeurs: «Ce n'est pas drôle de voter pour Kanye West»
BelgaImage

Comme de nombreux Américains, Jennifer Aniston a fait son devoir de citoyenne et a voté par correspondance. L’occasion pour elle d’inviter ses compatriotes à faire de même, mais pas n’importe comment. Car selon l’actrice, l’enjeu de l’élection américaine du 3 novembre est trop grand pour ne pas être pris assez au sérieux. C’est pour cela qu’elle a appelé les Américains à ne pas voter pour certains candidats, parmi lesquels elle en cite un : Kanye West.

« C’est l’avenir de ce pays et du monde » qui est en jeu

Sur Instagram, elle a ainsi posté un long message où elle confie avoir voté pour Joe Biden et où elle dit tout le mal qu’elle pense des conservateurs. Et à ce titre, Kanye West représente un candidat à l’opposé de ses convictions, au vu de son programme opposé à l’avortement par exemple. « Ce n'est pas drôle de voter pour Kanye. Je ne sais pas comment le dire autrement. Soyez responsables, s'il vous plaît », a-t-elle indiqué.

Qu’elle se rassure cependant : Kanye West n’a finalement que très peu de chances d’avoir une quelconque influence sur le scrutin. Sur les 12 Etats dans lesquels il est inscrit, 11 sont déjà pour ainsi dire acquis à Trump au vu de l’importance de son électorat dans ces territoires. Si Jennifer Aniston a des soucis à se faire pour Joe Biden et où Kanye West est aussi présent, c’est dans le Minnesota, un Etat important pour que le candidat démocrate l’emporte.

Mais plus généralement, Jennifer Aniston en appelle aux Américains de ne pas voter pour Trump, sans le nommer. « En ce moment, quelques hommes au pouvoir décident de ce que les femmes peuvent et ne peuvent pas faire de leur propre corps. Notre président actuel a décidé que le racisme n’était pas un problème. Il a ignoré la science à plusieurs reprises et publiquement... Trop de gens sont morts. Je vous exhorte à vraiment réfléchir à qui sera le plus touché par cette élection si nous restons sur la bonne voie où nous sommes en ce moment […] Il ne s’agit pas d’un seul candidat ou d’un seul problème, c’est l’avenir de ce pays et du monde. Votez pour l'égalité des droits de l'homme, pour l'amour et pour la décence », écrit-elle.⠀

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.