Line Renaud évoque le décès de Johnny Hallyday: «Il était trop jeune» (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Survenue il y a bientôt trois ans, la disparition de Johnny Hallyday a laissé un grand vide dans la vie de sa famille et de ses amis. Dimanche soir dans « Sept à Huit », l’émission dressait le portrait de Line Renaud. À cette occasion, l’actrice a évoqué sa carrière, sa vie et ses plus belles rencontres. Elle s’est ainsi confiée sur le décès de son ami Johnny, qu’elle avait rencontré alors qu’il était encore adolescent. Une belle amitié était née entre eux, longue de plus de cinquante ans.

À 92 ans, Line Renaud a revu les images des funérailles du rockeur, avant de déclarer : « Ce n’était pas à lui d’être là. Il était trop jeune… Mais c’est un suicide Johnny, c’est un suicide… Il a bu toute sa vie, il a fumé, il allumait les cigarettes les unes derrière les autres, elle était à peine éteinte qu’il en rallumait une… C’est un suicide  », rapporte 7sur7.

Et concernant le conflit ayant opposé Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet, la comédienne a avoué avoir gardé ses distances. « Je ne m’en suis pas mêlée. C’est une histoire de famille, ça reste une histoire de famille. Je n’ai pris parti ni pour l’un ni pour l’autre. Je les ai laissés se débrouiller entre eux  », a expliqué Line Renaud.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern