Contaminé par le Covid-19, Nagui a dû s’absenter pendant trois semaines
S’il était si peu présent à l’antenne, ce n’était pas qu’à cause des vacances mais bien aussi du fait du coronavirus. Une épreuve qu’il dévoile maintenant qu’il est de retour sur les ondes.

Ces derniers temps, Nagui s’était fait très discret. Pendant trois semaines, il avait même laissé sa place à France Inter à Leïla Kaddour-Boudadi, une chroniqueuse de son émission « La bande originale ». Selon elle, il n’avait qu’un « gros rhume ». Mais maintenant que Nagui a repris son poste, il révèle qu’il s’agissait bien plus que cela puisqu’en réalité, il avait attrapé le Covid-19.
« Les médecins m’ont dit ‘il n’y a pas que la pandémie’, et puis, ça n’a pas loupé »
Pour commencer son émission ce lundi 2 novembre, Nagui a donc évoqué la raison d’une si longue pause. « Je suis ravi de vous retrouver tous et toutes. Il y a eu, on va dire, allez, un mélange entre des vacances, des cas contacts et le fameux Covid », dit-il. Pour expliquer que sa chroniqueuse n’ait pas parlé du coronavirus, l’animateur justifie cela très simplement. Selon lui, lorsqu’elle a affirmé du rhume, il était seulement un cas contact mais le test Covid qu’il avait réalisé s’est avéré négatif. Il avait alors, semble-t-il, comme un rhume qui n’a pas plus éveillé l’attention, même s’il est resté en quarantaine par mesure de précaution. « C omme Leïla avait très gentiment dit, sur cette antenne, 'On vous dit toujours la vérité de ce qu’il se passe' », ajoute-il par ailleurs.
Mais peu après, Nagui a toutefois présenté les autres symptômes typiques de la maladie. Son état ne s’arrangeant pas, il a de nouveau cherché à avoir un avis médical. « Les médecins m’ont dit ‘le rhume, la grippe, la gastro, ça existe aussi, il n’y a pas que le virus, il n’y a pas que la pandémie.’ Et puis, ça n’a pas loupé », raconte-il. « Au bout d’une semaine, ça n’allait vraiment pas. Il a fallu refaire un test et il était positif. Ça tombait relativement bien dans le planning, il y avait des vacances prévues ».
Ces vacances devaient durer à l’origine deux semaines. Finalement, à cause du Covid, cela aura duré une de plus. Sûrement pas le genre de congé dont il rêvait mais maintenant, Nagui a retrouvé la forme et est prêt à reprendre le chemin des studios.