Quelles stars soutiennent Joe Biden et Donald Trump?

Quelles stars soutiennent Joe Biden et Donald Trump?
BelgaImage

Ce mardi, c’est le jour J. Les Américains vont enfin décider qui de Joe Biden ou Donald Trump sera leur président pour les quatre années à venir. Dans une Amérique où les tensions sont particulièrement exacerbées, de nombreuses célébrités n’ont pas hésité à faire connaître leurs tendances politiques pour participer au débat sur ce que doit être la société américaine de demain. Voici donc ici la liste non-exhaustive des stars qui ont choisi tel ou tel camp.

Donald Trump a des soutiens… un peu

Pour entamer ce tour d’horizon, autant commencer par le président actuel, Donald Trump. Mais que l’on précise tout de suite : pour ce qui est des soutiens du candidat républicain, ce sera vite fait. Car manifestement Hollywood et le monde de la musique ne sont pas vraiment fans de l’homme d’affaires. Donald Trump a même perdu certains de ses supporters de 2016 comme Clint Eastwood, qui a appuyé depuis la candidature démocrate de Michael Bloomberg.

Il reste néanmoins quelques figures connues du côté du président actuel. On peut notamment citer le rappeur Lil Wayne, qui juge positivement sa politique contre la criminalité, Jon Voight (le père d’Angelina Jolie), qui traite Joe Biden de « diable », ou encore le boxeur Mike Tyson, ami de longue date de Donald Trump, et le rappeur Lil Pump. Parmi les personnalités également connues en Europe, on peut aussi citer Isaiah Washington, un membre de Grey’s Anatomy connu pour son homophobie. 50 Cent, lui, a soutenu un temps Donald Trump par crainte que Joe Biden n’impose des taxes aux riches. Après que son ex-petite amie ait critiqué sa position, le rappeur a fait chemin arrière et a regretté sa prise de position.

Pour le reste, on ne compte côté républicain pratiquement que des personnalités dont la popularité dépasse difficilement les frontières américaines. Parmi les plus emblématiques, on peut quand même citer le chanteur de country Kid Rock (dont le genre de musique très populaire chez les conservateurs), les acteurs James Woods, Dennis Quaid et Dean Cain, les actrices Kirstie Alley et Roseanne Barr, ainsi que le pratiquant d’arts martiaux Conor McGregor.

Une infinité de stars du côté de Joe Biden

Contrairement à Donald Trump, la liste des soutiens de Joe Biden pourrait faire des pages et des pages. Pour plus de clarté, autant donc les séparer selon leurs métiers et ne citer que les principaux. Du côté des chanteurs tout d’abord, on trouve John Legend, Prince Royce, Ricky Martin, Luis Fonsi, Justin Timberlake, Bruce Springsteen, Adam Lambert, Jon Bon Jovi ou encore Jason Mraz. Cela fait déjà pas mal mais du côté des femmes, c’est encore plus impressionnant : Taylor Swift, Ariana Grande, Cher, Lady Gaga, Katy Perry, Billie Eilish, Cardi B, Jennifer Hudson, Barbra Streisand, Mariah Carey, Madonna, Jennifer Lopez, Miley Cyrus, Alicia Keys, Demi Lovato, Sara Bareilles, Pink, Lizzo, Ciara et pour terminer Selena Gomez.

Cela fait déjà une belle brochette de stars. Mais avec les acteurs, elle s’allonge encore plus. On peut ici citer Dwayne Johnson, Brad Pitt, Chris Evans, Mark Ruffalo, Paul Rudd, Don Cheadle, Robert Downey Jr., Mark Hamill, George Clooney, Shia LaBeouf, Tom Hanks, Leonardo DiCaprio, Robert Redford, Harrison Ford, Sean Penn, Ben Affleck, Dustin Hoffman, Jim Carrey, Kevin Costner et enfin Robert De Niro.

Terminons enfin sur les actrices, elles aussi nombreuses : Scarlett Johansson, Zoe Saldana, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence, Whoopi Goldberg, Eva Longoria, Jennifer Aniston, Lily-Rose Depp (et sa mère Vanessa Paradis), Kate Winslet et Sharon Stone. On pourrait juste terminer en beauté avec quelques personnalités « autres », comme l’écrivain Stephen King et la mannequin Bella Hadid. Cerise sur le gâteau : Harry et Meghan, dont le soutien à Joe Biden n’est pas explicite. Mais quand le prince appelle à voter parce qu’il est « crucial de rejeter les discours de haine, la désinformation et les attaques en ligne », il ne fait aucun doute pour les analystes que l’ennemi désigné est Donald Trump.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.