Attaqué par un chat en pleine rue, il tente de sauver son chien (vidéo)

Attaqué par un chat en pleine rue, il tente de sauver son chien (vidéo)
Capture d’écran Youtube

C’est une scène quelque peu insolite qui s’est déroulée dans le quartier de Bağcılar, à l’ouest d’Istanbul. Alors qu’il se balade tranquillement avec son chien, un habitant passe devant un café et fait face à un chat manifestement décidé à défendre son territoire. Comme le rapporte le quotidien turc Sözcü, cet homme s’est ensuite fait violemment attaqué par le félin, le tout étant filmé par une caméra de sécurité.

Azrael passe à l’attaque

Dès le début, ce promeneur comprend qu’en réalité, le chat n’en a pas après lui mais après son chien. A peine a-t-il le temps de reculer que le félin bondit dans sa direction et finit sur son dos. Une première fois envoyé à terre, le chat s’en démord pas et repart à l’assaut, toujours en visant clairement le chien qui est baladé dans les airs et dans tous les sens. Déstabilisé par l’attaque, l’homme en perd son pantalon. En esquivant chaque assaut de l’animal, il a à peine le temps de le remettre. Ce n’est que quelques secondes plus tard que quelques passants arrivent au secours du pauvre homme, bien démuni tout seul face à ce chat enragé.

La vidéo de l’incident montre l’acharnement du félin, ce qui fait en tout cas beaucoup rire les personnes qui ont pu avoir accès à l’enregistrement. Depuis, l’animal a reçu le surnom d’Azrael, comme le méchant chat de Gargamel. Question de lui rendre justice, les employés du café ont néanmoins précisé qu’Azrael n’avait pas agi de la sorte par pure folie guerrière. Ses chatons étaient en effet juste à côté. En voyant le chien se rapprocher dangereusement d’eux, cela a été perçu comme une menace imminente, d’où l’attaque.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.