« Le Meilleur Pâtissier » : François-Xavier évoque la nuit où il a failli perdre la vie (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Lors de la première épreuve de la semaine spéciale Halloween, Cyril Lignac a demandé aux candidats de « jouer avec le feu » en réalisant des gâteaux flambés avec de l’alcool. Si le Belge Florian a choisi de rendre hommage aux Diables Rouges, François-Xavier quant à lui a été inspiré par un événement marquant qu’il a vécu il y a quelques années.

Le Français, vivant à Los Angeles, a expliqué : « Ça m'a rappelé un événement qui m'est arrivé dans le Parc national de Yosemite en Californie. En plein milieu de la nuit, un incendie s'est déclaré. J'ai dû reprendre ma tente et partir. J'ai croisé des ours qui fuyaient les incendies. Ils n'étaient pas du tout agressifs, au contraire, ils étaient en mode survie et donc ils foutaient la paix aux humains. Donc j'ai envie de représenter cette nuit où j'ai failli perdre la vie », rapporte RTL.

Pour représenter les montagnes enflammées du parc, le pâtissier amateur a notamment réalisé de la meringue italienne, une mousse de poire, des nougatines en forme d’ours, le tout flambé à l’armagnac. « C'est incroyable ça », a déclaré Cyril après avoir entendu l’histoire de François-Xavier. Bien que le jury ait trouvé la réalisation un peu trop sucrée, celui-ci a apprécié l’ensemble du dessert, sublimé par l’armagnac.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.