Le film «Filles de joie» représentera la Belgique aux Oscars

DR
DR

« Filles de joie », réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, représentera la Belgique aux Oscars, a annoncé ce mardi Wallonie Bruxelles Images dans un communiqué. Le long-métrage pourra de cette manière prétendre à l’Oscar du meilleur film international, à condition qu’il soit retenu par la suite parmi les films nommés qui seront annoncés le 15 mars.

Le film autour de la prostitution emmené par Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne, a été sélectionné par un jury national composé à parts égales de membres issus de la Communauté flamande et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Il s’est distingué parmi quatre films retenus au dernier tour du processus de sélection (deux films flamands et deux films francophones).

Sixième long-métrage de Frédéric Fonteyne (Une liaison pornographique, Tango libre), écrit et coréalisé pour la première fois par Anne Paulicevich, l’œuvre avait été projetée en avant-première au Festival international du film de Rotterdam dans la section Limelight.

« Filles de joie » est produit par Versus production (Belgique), Les Films du Poisson (France), Prime Time (Belgique), Few Films (Belgique), VOO/Be tv, RTBF et Proximus. Le film a notamment bénéficié de l’aide du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Fonds audiovisuel de Flandre (VAF) et du tax shelter du gouvernement fédéral belge. Reculée en raison de la pandémie de coronavirus, la 93e cérémonie des Oscars se déroulera le 25 avril 2021 au Dolby Theatre à Los Angeles.

Belga

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern