Elle touche le jackpot sur TikTok grâce à sa bouche, « la plus grande du monde » selon elle (vidéo)

Elle touche le jackpot sur TikTok grâce à sa bouche, « la plus grande du monde » selon elle (vidéo)
Capture d’écran TikTok

Samantha Ramsdell vient du Nord-Est des Etats-Unis et avec le confinement, elle a partagé beaucoup de vidéos sur les réseaux sociaux. Mais assez rapidement, elle remarque que certaines de ses productions marchent plus que d’autres. « Je faisais beaucoup de vidéos de visages amusants, de sketches et de parodies. Mais toutes les vidéos impliquant ma bouche et des grimaces devenaient virales », confie-t-elle au site Ipnoze. C’est le début d’un véritable succès.

Phénomène de l’année sur TikTok

Car la bouche de Samantha Ramsdell est loin d’être anodine. Elle la décrit comme ayant des dimensions hors-du-commun : « presque 10 centimètres des incisives supérieures aux incisives inférieures ». Autrement dit, elle dépasserait le record mondial détenu dans le très officiel Guinness Book par Isaac Johnson, un jeune Américain avec une bouche de 9,53 centimètres.

Mais au-delà de ce fait d’armes, cette particularité lui rapporterait pas mal d’argent. Avec 800.000 abonnés avides d’admirer sa bouche ou de la voir ne faire qu’une bouchée d’un sandwich, cela fait beaucoup de vues. « TikTok rémunère actuellement ses meilleurs créateurs en leur offrant 0,3 cent par 1.000 visionnements. Cela ne semble pas beaucoup, mais certaines de mes meilleures vidéos ont été vues plus de 50 millions de fois ! », assure-t-elle.

En plus de cette source de revenu non négligeable, elle peut également compter sur ses talents de chanteuse et de comédienne. Elle a par exemple sorti son propre single, « Can’t Be the Only One », relayé plusieurs covers sur la toile et fait le tour des bonnes adresses comme l’UCB Theatre, précise la RTBF.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.