«J’avais un truc à faire»: dans TPMP, Aya Nakamura revient sur son absence remarquée dans «Quotidien» (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Depuis le vendredi 13 novembre, Aya Nakamura est au cœur d’une importante polémique. Elle devait participer à l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC. Mais la chanteuse française n’est jamais arrivée, provoquant l’embarras des équipes de « Quotidien » qui ont dû faire sans. À en croire Yann Barthès en plateau, Aya Nakamura a planté l’émission peu de temps avant l’enregistrement, parce qu’elle « avait la flemme ». Emballement général sur les réseaux, certains défendant l’artiste, d’autres critiquant son manque de professionnalisme.

>Aya Nakamura plante « Quotidien » parce qu’elle a « la flemme » et s’attire les foudres de Yann Barthès (vidéo)

La principale intéressée avait réagi dans un tweet laconique : « Ni flemme ni plan, j’avais prévenu depuis 13 heures pourtant… Les contretemps ça arrive ». La controverse avait pris une nouvelle ampleur quand Aya Nakamura a été vue à une fête – non-masquée – le soir même, pour célébrer probablement la sortie de son nouvel album « Aya » pour lequel elle est en pleine promotion et qui cartonne sur les plateformes d’écoute. Depuis, c’était à peu près silence radio. Cyril Hanouna en a décidé autrement.

« Je n’ai rien contre ‘Quotidien’ »

Dans « Touche pas à mon poste » ce lundi 16 novembre, l’animateur a tenté de joindre par téléphone Aya Nakamura, comme l’épingle TéléStar. À sa grande surprise, la star a décroché : « Je suis en direct là, je suis dans l’émission, je ne pensais pas que tu allais répondre. C’est un truc de ouf ». Cyril Hanouna, fier comme un paon du coup qu’il est en train de réussir.

>«J’ai fait des bêtises»: Aya Nakamura revient sur sa soirée en pleine pandémie (vidéo)

Après quelques brefs échanges, « Baba » se lance au sujet de la polémique « Quotidien ». Aya Nakamura réplique, réfutant l’argument selon lequel elle aurait refusé de participer à l’émission de TMC en raison des danseurs qui auraient dû l’accompagner sur scène – l’idée avait été émise par plusieurs internautes qui estimaient que la chanteuse avait eu des problèmes avec cette troupe par le passé :

« Ça n’a rien à voir avec les danseurs déjà, c’est vraiment comme je l’ai tweeté. J’avais un truc à faire etc. Je n’ai rien contre ‘Quotidien’ et puis voilà  .

On n’en saura pas plus au sujet de ce contretemps et la facilité qu’elle semble avoir eu à planter les équipes de Yann Barthès. Si elle compte revenir dans « Quotidien » ? « Oui, pourquoi pas », répond-elle. Pas sûr, par contre que Yann Barthès ne l’invite de sitôt.

 
  • Céline Dion, la spirale infernale

    Le confinement pousse Céline à se recentrer sur ses deux jumeaux, Eddy et Nelson. Elle va mal, mais elle s’accroche.

    Depuis plusieurs mois, la star mondiale traverse de nombreuses épreuves : la perte de sa maman, une maladie incurable, une amitié particulière, la vente d’une maison…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern