Accueil Actu Soirmag

Décès d’Alysson Jadin: une cagnotte va permettre la réouverture de son salon, pour d’autres jeunes coiffeurs

L’argent récolté permettra à de jeunes coiffeurs et barbiers d’utiliser le salon de coiffure d’Alysson Jadin. La jeune liégeoise a mis fin à ses jours, dépassée par les conséquences sur son nouveau commerce des mesures sanitaires anti-Covid.

Temps de lecture: 1 min

Depuis le début de la semaine, Alysson Jadin, Liégeoise de 24 ans, est devenue le symbole de la dure situation des indépendants en cette période de crise sanitaire. Alors qu’elle venait (au mois d’août dernier) d’ouvrir un salon pour exercer son métier de barbière, la jeune femme a mis fin à ses jours le lundi 16 novembre.

Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux hommages lui ont été rendus, dans la ville de Liège mais aussi ailleurs en Belgique. Le dernier en date, rapporte Sudinfo, est le lancement d’une cagnotte pour payer les dettes d’Alysson et surtout permettre la réouverture du salon dans lequel elle avait investi toutes ses économies. En rouvrant le commerce de la jeune barbière, les citoyens à l’initiative de la récolte d’argent, en accord avec la famille, veulent permettre à d’autres jeunes coiffeurs de pouvoir exercer leur métier.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une