« Koh-Lanta »: qui a été éliminé aux portes de la finale ?

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce vendredi 20 novembre, les téléspectateurs ont découvert les noms des cinq finalistes de « Koh-Lanta : les 4 Terres ». Pour débuter, la mythique épreuve du tir à l’arc a fait office d’épreuve de confort. À chaque salve, l’aventurier qui plantait sa flèche au plus proche du centre de la cible avait la responsabilité de casser une flèche d’un de ses adversaires. Au départ, chacun en dispose de deux. S’étant entraînée au préalable chez elle, c’est Alexandra qui a dominé le jeu. La jeune femme a eu la lourde responsabilité d’éliminer plusieurs aventuriers, tout comme Lola, qui s’est bien débrouillée, malgré ce qu’elle affirmait. Loïc a d’abord été évincé, suivi par Brice et Dorian. Déçus, les garçons n’ont pas bien compris les décisions des filles.

Alors qu’elle avait la possibilité d’éliminer la meilleure, Alexandra, Lola lui a fait une faveur, que l’ex-Verte lui a retournée par la suite. Pourtant, c’est finalement par Lola qu’Alexandra a été éliminée, Angélique lui étant préférée. Malgré ses mauvais tirs au long du jeu, c’est Angélique qui a remporté l’épreuve de confort, grâce à une flèche en pleine cible. Étonnée, la jeune femme n’arrive pas à comprendre comment elle a réussi cet exploit. Au programme du confort : une nuit dans une villa de luxe et une lettre des proches. Pouvant partager cette récompense, c’est sans surprise Lola qui a été choisie par Angélique, au détriment d’Alexandra. Les deux copines ont ainsi pu une nouvelle fois profiter d’un moment magique à deux.

Immunité

La dernière épreuve d’immunité était également un jeu d’équilibre incontournable de « Koh-Lanta ». Sur un parcours, les aventuriers devaient franchir en funambule le plus rapidement possible des obstacles. Le dernier arrivé était éliminé. À la fin, trois candidats devaient refaire le parcours en entier et libérer une corde d’un casse-tête en forme de labyrinthe, à l’aveugle. Si sur l’épreuve précédente, les filles avaient dominé, sur celle-ci, ce sont les trois hommes qui se sont affrontés. Impressionnant, Loïc a remporté haut la main la bataille, devenant ainsi le premier finaliste de l’émission.

Alors qu’une alliance avait été précédemment formée entre Lola, Angélique, Loïc, Alexandra et Dorian, les hommes ont finalement décidé de se concerter pour unir leurs forces contre les filles. Brice était en danger, contrairement à Lola qui possédait encore un collier d’immunité. Dissimulant leur objectif d’éliminer Angélique, les garçons ont joué le jeu jusqu’au bout. Une stratégie gagnante qui a permis de sortir Angélique, cassant ainsi l’alliance des filles et surtout le binôme Angélique/Lola. Très déçue, cette dernière n’a pu retenir ses larmes. Les finalistes sont donc Loïc, Dorian, Brice, Alexandra et Lola. La semaine prochaine, ils s’affronteront lors de l’épreuve de l’orientation, qui déterminera les aventuriers qui iront sur les poteaux.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.