Accueil Actu Télé

« Koh-Lanta »: qui a été éliminé aux portes de la finale ?

Les noms des cinq finalistes sont désormais connus.

Temps de lecture: 3 min

Ce vendredi 20 novembre, les téléspectateurs ont découvert les noms des cinq finalistes de « Koh-Lanta : les 4 Terres ». Pour débuter, la mythique épreuve du tir à l’arc a fait office d’épreuve de confort. À chaque salve, l’aventurier qui plantait sa flèche au plus proche du centre de la cible avait la responsabilité de casser une flèche d’un de ses adversaires. Au départ, chacun en dispose de deux. S’étant entraînée au préalable chez elle, c’est Alexandra qui a dominé le jeu. La jeune femme a eu la lourde responsabilité d’éliminer plusieurs aventuriers, tout comme Lola, qui s’est bien débrouillée, malgré ce qu’elle affirmait. Loïc a d’abord été évincé, suivi par Brice et Dorian. Déçus, les garçons n’ont pas bien compris les décisions des filles.

Alors qu’elle avait la possibilité d’éliminer la meilleure, Alexandra, Lola lui a fait une faveur, que l’ex-Verte lui a retournée par la suite. Pourtant, c’est finalement par Lola qu’Alexandra a été éliminée, Angélique lui étant préférée. Malgré ses mauvais tirs au long du jeu, c’est Angélique qui a remporté l’épreuve de confort, grâce à une flèche en pleine cible. Étonnée, la jeune femme n’arrive pas à comprendre comment elle a réussi cet exploit. Au programme du confort : une nuit dans une villa de luxe et une lettre des proches. Pouvant partager cette récompense, c’est sans surprise Lola qui a été choisie par Angélique, au détriment d’Alexandra. Les deux copines ont ainsi pu une nouvelle fois profiter d’un moment magique à deux.

Immunité

La dernière épreuve d’immunité était également un jeu d’équilibre incontournable de « Koh-Lanta ». Sur un parcours, les aventuriers devaient franchir en funambule le plus rapidement possible des obstacles. Le dernier arrivé était éliminé. À la fin, trois candidats devaient refaire le parcours en entier et libérer une corde d’un casse-tête en forme de labyrinthe, à l’aveugle. Si sur l’épreuve précédente, les filles avaient dominé, sur celle-ci, ce sont les trois hommes qui se sont affrontés. Impressionnant, Loïc a remporté haut la main la bataille, devenant ainsi le premier finaliste de l’émission.

Alors qu’une alliance avait été précédemment formée entre Lola, Angélique, Loïc, Alexandra et Dorian, les hommes ont finalement décidé de se concerter pour unir leurs forces contre les filles. Brice était en danger, contrairement à Lola qui possédait encore un collier d’immunité. Dissimulant leur objectif d’éliminer Angélique, les garçons ont joué le jeu jusqu’au bout. Une stratégie gagnante qui a permis de sortir Angélique, cassant ainsi l’alliance des filles et surtout le binôme Angélique/Lola. Très déçue, cette dernière n’a pu retenir ses larmes. Les finalistes sont donc Loïc, Dorian, Brice, Alexandra et Lola. La semaine prochaine, ils s’affronteront lors de l’épreuve de l’orientation, qui déterminera les aventuriers qui iront sur les poteaux.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une