Denzel Washington désigné comme le meilleur acteur du siècle

Denzel Washington.
Denzel Washington. - Imago

Le 21e siècle est encore loin d’être fini, mais pour le New York Times, il est déjà temps d’établir le classement des 25 meilleurs acteurs et actrices de ces vingt dernières années. Si cette liste compile des noms d’artistes de tous les continents de la planète, le New York Times précise évidemment qu’elle est subjective « et peut-être scandaleuse dans ses omissions ».

Quoi qu’il en soit, les journalistes du prestigieux quotidien américain ont nommé Denzel Washington comme meilleur acteur du siècle. « Il n’y a pas eu de question ni de débat sur qui serait le numéro un », écrit le New York Times, qui décrit l’acteur et réalisateur comme « un titan de l’écran qui est un artisan subtil et sensible ». «  Il est aussi, par excellence, l’un de ces acteurs qui évoque un type normal  », note encore le quotidien new-yorkais. Denzel Washington a en effet marqué ces dernières années par ses rôles remarqués, notamment dans « Les sept mercenaires » en 2017, « Flight » en 2012, « Unstoppable » en 2010, « Inside Man » en 2006 ou encore « Training Day » en 2001. L’acteur de 65 ans est également prévu au casting de « Little Things » (de John Lee Hancock) et « The Tragedy of Macbeth » (de Joel Coen) en 2021.

Derrière Denzel Washington, ce sont Nicole Kidman, Keanu Reeves, Daniel Day-Lewis et la française Isabelle Huppert qui occupent respectivement les cinquième, quatrième, troisième et deuxième places.

Ce classement des meilleurs acteurs du siècle a déjà suscité de nombreuses réactions de la part des cinéphiles, qui jugent incompréhensible que Leonardo Di Caprio n’y figure pas. Ils déplorent également la douzième place de Joaquin Phoenix, estimant que l’interprète du Joker mérite un meilleur classement.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.