«Je ne sais pas ce que tu fais là»: Philippe Etchebest recadre durement un candidat d’«Objectif Top Chef» (vidéo)

Le chef Philippe Etchebest face au jeune candidat Ugo.
Le chef Philippe Etchebest face au jeune candidat Ugo. - Capture d’écran

Alors qu’une nouvelle saison de « Top Chef » sera diffusée dès 2021 sur M6 et RTL-TVI, Philippe Etchebest part pour la sixième année consécutive à la recherche d’une perle rare à intégrer dans sa brigade lors du concours. Grâce à « Objectif Top Chef », un amateur pourra, après avoir été sélectionné le chef Etchebest, rejoindre les professionnels dans le concours culinaire.

Dans un nouvel épisode de ce programme « pré ‘Top Chef’ », le chef français connu pour son franc-parler et ses coups de sang s’est retrouvé devant un jeune garçon de 19 ans prénommé Ugo, étudiant dans en hôtellerie. Originaire d’Avignon, le jeune candidat a confié à Philippe Etchebest qu’il souhaitait, plus tard, se diriger vers la bistronomie, car « dans un restaurant gastronomique, je trouve ça un peu plus linéaire », a expliqué Ugo.

Des propos qui ont été mal pris par le Meilleur ouvrier de France, épingle Télé Loisirs. « Qu’est-ce qu’il me dit là ? Dans un gastro on fait des choses linéaires ? Qu’est-ce que tu me racontes ? », s’est alors emporté le chef Etchebest, coupant la parole à son candidat. Le jeune Ugo a tenté de justifier ses dires, mais le chef ne lui en a pas vraiment laissé le temps, l’interrompant d’un « Oh mon garçon ! Là tu me racontes des conneries ». « Mais il est fou, lui ! Qu’est-ce qui lui prend ? Ça, c’est de la bonne grosse provoc’. Ou de l’ignorance totale », a même ajouté le juré du concours en voix off.

« Dans un restaurant gastronomique étoilé, tu peux faire des choses incroyables, justement. Te lâcher totalement. Regarde ‘Top Chef’ un peu : tu as vu ce qui se fait ? C’est le haut niveau. Ne me dis pas que c’est des trucs chiants, linéaires », a encore fermement déclaré Philippe Etchebest, avant de recadrer une dernière fois le jeune garçon : « Tu vois bien la créativité des candidats ! Si tu ne l’as pas, cette créativité, cet esprit, je ne sais pas ce que tu fais là ».

Le jeune candidat, ne sachant plus où se mettre, a par la suite précisé au chef qu’il cherchait avant tout à « véhiculer du plaisir aux gens », sans faire la « quête aux étoiles ». Ces explications ont un peu calmé Philippe Etchebest, pour qui le plaisir « est primordial dans la cuisine ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern