Accueil Actu Stars

Philippe Etchebest pris à partie par un ancien candidat de «Top Chef»: «Au lieu de chialer, réinvente-toi!»

Jérémy Moscovici, ancien candidat de « Top Chef », n’a pas apprécié que le chef Philippe Etchebest se plaigne des mesures sanitaires imposées par le gouvernement français.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs fois, le chef étoilé Philippe Etchebest est monté au front pour crier son mécontentement face à la fermeture de l’Horeca, imposée par les mesures sanitaires de lutte contre le coronavirus.

Depuis le 30 octobre et jusqu’au premier décembre, la population française est reconfinée. Une annonce qu’a faite Emmanuel Macron le 28 octobre, et qui implique notamment, une nouvelle fois, la fermeture des cafés, des bars et des restaurants. Une décision qui a évidemment déçu les membres du secteur de l’Horeca, dont Philippe Etchebest. Sur LCI, il avait qualifié ce reconfinement de « mise à mort » pour beaucoup d’établissements du secteur. « On a tout fait comme des bons élèves, on a fait tout ce qu’on nous a demandé. Pour arriver à quoi ? À une fermeture… donc c’est génial », avait-il déclaré, très amer, avant de réitérer ses propos sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

>Coronavirus: le coup de gueule de Philippe Etchebest après le discours d’Emmanuel Macron

Des propos qui ont visiblement agacé Jérémy Moscovici, ancien candidat de « Top Chef », où Philippe Etchebest est membre du jury. Sur Twitter, le finaliste de la saison du concours culinaire s’est fendu d’un tweet incendiaire à l’égard de Philippe Etchebest. « Et sinon !? Au lieu de chialer, d’interpeller le président et de s’écouter parler autour de ‘conf de presse’ bien léchée de chez lui, avec les leviers qui sont les siens ! Sa visibilité ! Mais réinvente-toi ! », a écrit Jérémy Moscovici, avant de lancer une dernière pique au chef étoilé : « Pour ça, c’est sûr, il faudrait rentrer dans une cuisine ». Une minute plus tard, il a également ajouté que Philippe Etchebest n’avait qu’à l’appeler et qu’il lui « expliquerait comment faire » car « Des idées, des choses, mises en place, je l’ai fait et je n’ai perdu aucun salarié et on s’en sort ».

Connu pour son caractère bien trempé, le chef Etchebest va-t-il réagir ?

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une