Accueil Actu Soirmag

Italie: après une dispute avec sa femme, il parcourt 450 km à pied pour s’éloigner de chez lui

Malgré le couvre-feu instauré en raison de la pandémie de coronavirus, l’homme voulait absolument s’éloigner de son domicile.

Temps de lecture: 2 min

En Italie comme dans de nombreux pays dans le monde, des règles ont été instaurées en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus. Certaines d’entre elles concernent notamment des restrictions de déplacement. Cela n’a pas empêché les policiers de Fano de faire une découverte surprenante le 1er décembre dernier. En effet, vers 2 heures du matin, ceux-ci ont été interpellés par un homme seul, marchant dans la nuit en boitant, rapporte RTL.

En plus de se déplacer en pleine nuit, cet individu se trouvait… à 450 kilomètres de sa maison ! Il a expliqué aux agents qu’il avait décidé de sortir prendre l’air pour se changer les idées, après une violente dispute avec son épouse. Et cela faisait une semaine qu’il marchait non-stop, malgré le couvre-feu mis en place en Italie.

Avec une moyenne de soixante kilomètres par jour, le quadragénaire a pourtant avoué qu’il ne s’était pas rendu compte de la distance parcourue. « Je n’ai utilisé aucun moyen. Ces jours-ci, j’ai mangé et bu parce que les gens que j’ai rencontrés en chemin m’ont offert de l’eau et de la nourriture. Je vais bien. Je suis juste un peu fatigué  », a-t-il expliqué aux policiers, rapporte un quotidien local.

Emmené au commissariat, les gendarmes ont découvert que la femme du fuyard avait signalé sa disparition la semaine précédente, en évoquant elle aussi une dispute conjugale. Celle-ci est finalement venue récupérer son mari à Fano, qui devra payer une amende de 400 euros pour ne pas avoir respecté le couvre-feu. Sur les réseaux sociaux, le marcheur a été surnommé le « Forrest Gump italien  », ajoute RTL.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une