Accueil Actu Télé

Viva For Life: Sara de Paduwa, Adrien Devyver et Ophélie Fontana ont fait leur entrée dans le cube (vidéos)

La huitième édition de Viva For Life a été lancée jeudi, avec l’entrée des animateurs dans le cube après un petit concert des finalistes de The Voice Kids.

Temps de lecture: 3 min

Les voilà partis pour 144 heures de direct sur les ondes de la RTBF. Ophélie Fontana, Sara de Paduwa et Adrien Devyver sont, depuis hier (jeudi) soir, à nouveau enfermés dans le cube de Viva For Life. Ils vont y passer six jours et six nuits, dans le but de récolter un maximum d’argent pour les enfants défavorisés.

Bien sûr, cette action de solidarité ne se déroule pas tout à fait comme les autres années, en raison du coronavirus. Le public n’était par exemple pas autorisé pour le lancement de Viva For Life, alors qu’il est d’habitude massé devant les vitres du cube. Mais les trois animateurs ont tout de même eu droit à un concert d’ouverture par les six finalistes de The Voice Kids pour leur entrée dans le cube, placé exceptionnellement à Bruxelles, au pied de la Tour Reyers. Les six enfants ont chanté un medley de chansons de Noël, de « Vive le vent » à « All I Want For Christmas Is You ».

Juste avant d’être enfermés par leurs collègues dans le cube, Ophélie Fontana, Adrien Devyver et Sara de Paduwa ont rappelé leur motivation infaillible pour cette action, « plus que jamais nécessaire en cette année si particulière », a souligné Ophélie Fontana. En effet, le coronavirus a accentué la précarité de certaines familles, mais en a aussi plongé d’autres dans la pauvreté. Mais pour Sara de Paduwa, il faut garder le sourire malgré tout : « On est obligé de le garder pour transmettre l’énergie, pour faire des appels aux dons, pour tout donner. On est là pendant six jours six nuits donc on se doit de garder le sourire pour ceux qui en ont besoin, et ils en ont besoin. Ils sont vraiment plus nombreux que les années précédentes ».

« C’est un cadeau que l’on peut se faire d’être généreux », a ajouté Ophélie Fontana avant d’entrer dans le cube aux côtés de ses camarades, « Non seulement cela fera plaisir et changera peut-être le quotidien de ces familles-là, mais nous aussi cela nous fait du bien, cela nous enrichira et nous donnera le sourire, on en a tellement besoin en cette fin d’année 2020 ».

Cette année encore, on retrouvera donc les trois animateurs en direct tous les jours sur Vivacité. Ils réaliseront des défis pour récolter de l’argent, recevront des invités (qui resteront hors du cube) et rencontreront en visioconférence des gens touchés par la pauvreté ou d’autres désireux de les aider.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une