«Je peux partir tranquille»: Geneviève de Fontenay calme le jeu avec «Miss France»

BelgaImage
BelgaImage

La 100e édition du concours Miss France pourrait bien rétablir une certaine entente entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay. C’était pourtant bien mal embarqué. Invitée à participer à ce centenaire, la dame au chapeau avait refusé l’invitation de l’actuelle présidente du Comité Miss France. Et ne s’était pas privé de commenter vertement de ce fait : « Sylvie Tellier m’a invitée, mais je lui ai dit : ‘Vous êtes gonflée. Vous m’invitez à quelque chose qui m’appartient’. Elle a volé ma vie ! Centenaire, ça ne pouvait convenir qu’à moi, pas à Sylvie Tellier ».

>Retour en images sur le concours Miss France 2021

Pendant la cérémonie, Geneviève de Fontenay s’est également montrée assez dure. Elle a critiqué la diffusion télé, comme nous l’écrivions quelques heures après le concours de beauté diffusé sur TF1 ce samedi 19 décembre : « C’est brutal, saccadé, c’est n’importe quoi ». Mais il semble que la hache de guerre soit désormais à peu près enterrée. La raison ? L’hommage rendu pendant l’émission à Geneviève de Fontenay.

Dans un communiqué publié ce dimanche 20 décembre, l’ancienne présidente du Comité Miss France a fait amende honorable, comme l’épingle BFMTV  : « Je peux partir tranquille. Partir tranquille, parce que je me dis que ce qu’on a fait c’était bien. En tout cas, ça n’a pas fait de mal ». Elle a également commenté la victoire d’Amandine Petit, Miss France 2021  : « Pour moi, c’est une loterie, l’élection. Vous savez, sur les 30, il y en a 15 qui peuvent être Miss France. J’ai trouvé les cinq (finalistes) jolies. Pourquoi celle-là plus qu’une autre ? Celle qui a été élue, elle a un certain charme ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern