Le Meilleur Pâtissier: voici les trois dernières finalistes

Le Meilleur Pâtissier: voici les trois dernières finalistes
Capture d’écran

Le concours du « Meilleur Pâtissier » sur RTL TVI touche petit à petit à sa fin. La finale, diffusée en deux épisodes, a déjà rendu un premier verdict ce lundi. Bouchra, Élodie, Reine et Margaux se sont donc affrontées dans deux épreuves cette fois (il n’y a pas eu d’épreuve créative), au terme desquelles une de ces quatre finalistes a dû quitter le concours.

Pour commencer, les quatre pâtissières ont tenté de sublimer une tarte à la crème. L’épreuve, demandée par Cyril Lignac, a souri à toutes les finalistes, mais c’est Reine qui l’a le mieux exécutée et a été désignée comme top de l’épreuve.

Grâce à ses tartes au pamplemousse, Reine a remporté la première épreuve.
Grâce à ses tartes au pamplemousse, Reine a remporté la première épreuve. - Capture d’écran

Malheureusement, l’exercice technique l’a menée à un flop. Les quatre candidates devaient exécuter la recette d’un zootrope, un gâteau compliqué contenant des photos de Cyril et Mercotte a transféré sur du chocolat. C’est finalement Bouchra qui s’en est sortie le mieux.

La fameux zootrope demandé par Mercotte lors de l’épreuve technique.
La fameux zootrope demandé par Mercotte lors de l’épreuve technique. - Capture d’écran

À cause de son flop lors de cette deuxième épreuve, Reine a terminé cette première partie de finale à la quatrième place et donc quitté le concours.

Bouchra, Élodie et Margaux s’affronteront lors de l’ultime épisode de la saison la semaine prochaine. Après une première épreuve pour les départager, les deux meilleures candidates des trois se battront pour le titre de Meilleur Pâtissier.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».