Ce mardi, c’était la grande conférence de presse de la rentrée 2021 pour France Télévisions. Et comment ne pas évoquer le sort de Michel Drucker, absent depuis septembre à cause d’une lourde opération au cœur ? Pour éclaircir ce point, c’est donc l’animateur en personne qui a pris la parole par téléphone pour faire part de ce qu’il va faire lors des mois à venir.
« Au printemps et vacciné »
D’emblée, l’animateur tient à rassurer sur l’échéance prévue pour son come-back. « J’ai encore un mois de rééducation, je suis dans le dernier col, pour reprendre les expressions des commentateurs du Tour de France […] Je ne pense plus qu’à revenir. Je vais être de retour au printemps, vacciné j’espère, sans masque, détendu avec les cinémas et les théâtres ouverts à nouveau ».
Fin novembre, Michel Drucker avait déclaré sur RTL qu’il « revenait de loin ». « J’ai eu un problème cardiaque un peu compliqué. Je suis hospitalisé depuis plus de trois mois […] Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon ».