Steven Soderbergh prévoit une suite au film «Contagion», qui évoque une pandémie mondiale

Steven Soderbergh lors du tournage de «Contagion».
Steven Soderbergh lors du tournage de «Contagion». - AGEFOTOSTOCK

Qui aurait cru qu’un jour, le scénario du film « Contagion » collerait si bien à la réalité actuelle ? Sorti en 2011, le long-métrage de Steven Soderbergh relate en effet la propagation d’un virus très contagieux, venu de Chine et s’attaquant aux voies respiratoires. D’ailleurs, en janvier 2020, alors que nous n’étions qu’au début de la pandémie de coronavirus, « Contagion » est remonté parmi les 10 films les plus téléchargés sur iTunes aux États-Unis. En Europe, il intégrait à la même période le top 25 dans plusieurs pays.

Serait-ce ce nouveau succès qui a donné des idées à son réalisateur ? Certainement. Car Steven Soderbergh a en effet annoncé lors d’un entretien dans le podcast Happy Sad Confused qu’il était en train de travailler sur « une sorte de suite philosophique à ‘Contagion’, mais dans un contexte différent ». Comme pour ce premier film catastrophe, le réalisateur a choisi de faire équipe avec Scott Burns.

Reste à savoir quel ton aura le film, et s’il parlera bel et bien du coronavirus. Et espérons qu’il ne prédise pas une nouvelle catastrophe...

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.