Greta Thunberg apparaît sur un nouveau timbre postal suédois

La jeune militante du climat Greta Thunberg a été sélectionnée pour figurer sur un timbre postal suédois, qui sera mis en vente à partir de jeudi. La jeune femme est représentée debout sur une falaise, vêtue d’un imperméable jaune et entourée d’hirondelles volant autour d’elle. Le timbre a été illustré par Henning Trollback.

Il fait partie d’une série intitulée «Valuable Nature» (« Précieuse nature »), qui met l’accent sur l’environnement et les objectifs climatiques fixés par le parlement suédois, a déclaré l’entreprise de services postaux PostNord. Sur les autres timbres de la série figurent différents biotopes qui doivent faire l’objet d’une protection particulière selon le parlement. On y retrouve par exemple des images de montagnes et de leur flore, des forêts, des paysages agricoles ou encore une espèce de crapaud en voie d’extinction.

« Ces illustrations doivent refléter notre époque, où la question environnementale est mise en évidence depuis des années, en particulier grâce à la voix de Greta Thunberg », a souligné Stina Olofsdotter de l’entreprise PostNord.

DPA

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern