Greta Thunberg apparaît sur un nouveau timbre postal suédois

La jeune militante du climat Greta Thunberg a été sélectionnée pour figurer sur un timbre postal suédois, qui sera mis en vente à partir de jeudi. La jeune femme est représentée debout sur une falaise, vêtue d’un imperméable jaune et entourée d’hirondelles volant autour d’elle. Le timbre a été illustré par Henning Trollback.

Il fait partie d’une série intitulée «Valuable Nature» (« Précieuse nature »), qui met l’accent sur l’environnement et les objectifs climatiques fixés par le parlement suédois, a déclaré l’entreprise de services postaux PostNord. Sur les autres timbres de la série figurent différents biotopes qui doivent faire l’objet d’une protection particulière selon le parlement. On y retrouve par exemple des images de montagnes et de leur flore, des forêts, des paysages agricoles ou encore une espèce de crapaud en voie d’extinction.

« Ces illustrations doivent refléter notre époque, où la question environnementale est mise en évidence depuis des années, en particulier grâce à la voix de Greta Thunberg », a souligné Stina Olofsdotter de l’entreprise PostNord.

DPA

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern