Greta Thunberg apparaît sur un nouveau timbre postal suédois

La jeune militante du climat Greta Thunberg a été sélectionnée pour figurer sur un timbre postal suédois, qui sera mis en vente à partir de jeudi. La jeune femme est représentée debout sur une falaise, vêtue d’un imperméable jaune et entourée d’hirondelles volant autour d’elle. Le timbre a été illustré par Henning Trollback.

Il fait partie d’une série intitulée «Valuable Nature» (« Précieuse nature »), qui met l’accent sur l’environnement et les objectifs climatiques fixés par le parlement suédois, a déclaré l’entreprise de services postaux PostNord. Sur les autres timbres de la série figurent différents biotopes qui doivent faire l’objet d’une protection particulière selon le parlement. On y retrouve par exemple des images de montagnes et de leur flore, des forêts, des paysages agricoles ou encore une espèce de crapaud en voie d’extinction.

« Ces illustrations doivent refléter notre époque, où la question environnementale est mise en évidence depuis des années, en particulier grâce à la voix de Greta Thunberg », a souligné Stina Olofsdotter de l’entreprise PostNord.

DPA

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern