Accueil Actu Soirmag

Un client laisse 1.400 dollars de pourboire aux employés d’un restaurant américain pour les aider face au coronavirus

Il a offert 200 dollars à chaque employé du restaurant. Un geste qui a fortement ému la propriétaire de l’établissement.

Temps de lecture: 2 min

« Suis-je en train de rêver ? Que se passe-t-il ? ». Le personnel du Notchtop Bakery & Cafe, dans le Colorado aux États-Unis, n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a découvert l’addition d’un client venu prendre un simple déjeuner dans l’établissement. Alors que sa facture s’élevait à seulement une vingtaine de dollars, le client en question, un certain David, a laissé un pourboire de 1.400 dollars, rapporte CNN.

Sur la souche, le généreux consommateur avait écrit « Covid sucks », soit « Le Covid, ça craint » ainsi que « 200$ pour chaque employé aujourd’hui ! ». En venant régler son dû au bar, David avait demandé au serveur en face de lui combien de personnes travaillaient à ce moment-là dans le restaurant, mais sans préciser pourquoi il posait la question évidemment. « Cela a vraiment fait pleurer tous les serveurs et les cuisiniers. Vous savez, personne ne pense jamais aux cuisiniers, ils étaient tellement surpris et choqués. Nous avons tous été choqués », a raconté Nailya Khametvalieva, propriétaire du restaurant à CNN.

>À Dubaï, des restaurants offrent des promos aux clients vaccinés

Malgré la pandémie, elle n’a jamais fermé son établissement, mais les derniers temps ont été très durs. C’est pourquoi le geste de ce client, qui n’est même pas un habitué, l’a extrêmement touchée : « Je voulais remercier tous ceux qui se sentent réellement concernés par les petites entreprises. Les gens ont été si reconnaissants, gentils et sympathiques. Ils ont un grand cœur, surtout David ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une