The Voice France dévoile un documentaire sur les coulisses de l’émission

The Voice France dévoile un documentaire sur les coulisses de l’émission
Capture d’écran TF1

Ce 6 février, c’est le moment du grand retour pour The Voice sur TF1 ! Il s’agira alors du lancement des blinds de la dixième saison du programme, où les téléspectateurs verront les chanteurs tenter de faire retourner les sièges des coachs pour accéder à la suite. Mais que se passe-t-il avant leur arrivée sur le plateau ? C’est justement à cette question que répond aujourd’hui un documentaire mis en ligne par TF1, « The Voice 2021 : dans les pas d'un talent », qui montre les dessous de l’émission, avec des images toutes fraîches prises lors du tournage de la saison 2021.

Une immersion inédite dans les entrailles de The Voice

Ici, il n’est pas question de montrer les quatre coachs en coulisses, à savoir cette année Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny. Le documentaire suit plutôt le parcours de deux talents, Malaïka et Robin, à travers les différentes étapes destinées à les préparer à se confronter à la scène. L’histoire commence ainsi deux jours avant l’épreuve des blinds, avec un planning chargé. Découverte des lieux, entraînement avec les autres talents, premiers pas devant les caméras, choix de la tenue, mise au point du maquillage parfait, etc. Autant dire qu’ils ne chôment pas ! C’est toute cette préparation qui est au cœur du sujet.

Par la même occasion, on voit comment l’équipe de l’émission soutient les talents, leur donne des conseils et les encourage, et ce bien avant de passer devant les coachs. L’occasion de voir un peu les secrets du tournage de The Voice, mais aussi le rôle de telle ou telle personne au sein de cette organisation, y compris Nikos Aliagas. En tout et pour tout, le documentaire dure près de 18 minutes et se termine au moment pile où les chanteurs entrent sur scène. Pour voir la suite, il faudra être devant sa télévision la semaine prochaine.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.