Accueil Actu Soirmag

L’inconscient slalom d’un fourgon à pleine allure sur une autoroute française (vidéo)

La gendarmerie a dénoncé le conducteur qui a pris des risques inconsidérés et a semé la zizanie sur une autoroute, simplement pour se donner en spectacle.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 26 janvier, la journée commence du côté de Brive-la-Gaillarde, en France. C’est alors que soudainement, un fourgon devient comme fou sur l’autoroute A20 et crée la panique. De façon constante, il slalome frénétiquement de gauche à droite, sans raison apparente, et ce à très grande vitesse. Le fait est rapidement remonté jusqu’aux services de l’ordre qui ont depuis publié la vidéo du malfrat pour mieux le dénoncer.

Un homme parfaitement conscient de son acte

C’est un automobiliste situé juste derrière le fourgon en question qui a filmé la scène. Il est situé à une certaine distance de ce danger potentiel mais on l’entend craindre le pire plus d’une fois. « Oh mon dieu », dit-il, tout en remarquant qu’« il est à 130 » km/h. Sans clignotant, le fourgon passe de gauche à droite sans arrêt. Et lorsque vient pour lui le moment de dépasser un camion, il se met sur la bande de gauche avant de recommencer son bal.

« Les pointillés au milieu de la chaussée sont destinés à délimiter deux voies de circulation. En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés pour faire un gymkhana avec une camionnette à 130 km/h au milieu de la circulation », dénonce la gendarmerie. D’après La Dépêche du Midi, les forces de l’ordre ont pu rapidement connaître l’identité du conducteur grâce à un sigle d’une entreprise de nettoyage où celui-ci travaillait. Il s’agit d’un homme de 24 ans qui a bien évidemment été testé pour voir s’il avait consommé des stupéfiants ou de l’alcool. Les résultats se sont avérés négatifs, il était bien à jeun lorsqu’il a réalisé son méfait.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une