Un Belge remporte plus de 5 millions d’euros à l’EuroMillions

Un Belge remporte plus de 5 millions d’euros à l’EuroMillions
BELGIAN_FREELANCE

Voilà une nouvelle qui va apporter du baume au cœur au vainqueur en cette période si particulière et difficile. D’autant plus qu’il est employé de cuisine dans le secteur de l’Horeca, lourdement touché par la crise. « Notre gagnant travaille dans l’Horeca, (cette victoire) est une bonne nouvelle par ces temps difficiles marqués par la crise du coronavirus », s’est réjouie Liliane Goor, de la Loterie Nationale, auprès de Belga.

« J’avais lu qu’un Belge avait gagné au rang 2 mais j’étais loin de me douter que c’était moi », a expliqué à la Loterie Nationale le gagnant bruxellois, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Il s’est manifesté la semaine passée, dans la crainte d’arriver trop tard pour récupérer son gain. Heureusement, il était encore dans les délais.

Ce Belge a donc remporté un montant total de 5.684.144,40 d’euros au tirage du 8 décembre de l’EuroMillions. Il s’agit du plus gros gain engendré en Belgique durant l’année 2020. La Loterie Nationale a remis ce jeudi un chèque symbolique au propriétaire de la boutique qui a vendu le ticket gagnant. Ce dernier espère donner un coup de boost à son commerce après cette bonne nouvelle : « Le Covid, on le sent passer et la concurrence reste rude. Un gain pareil, c’est énorme, impressionnant. J’espère que ça entraînera plus de passage », a-t-il confié à Belga.

La Loterie Nationale indique réinvestir chaque année quelque 335 millions d’euros dans des organisations caritatives, sportives, culturelles et scientifiques, comme la Ligue Braille, la Fondation contre le cancer, le Comité paralympique belge (Belgian paralympic committee), les Restos du cœur, Médecins du monde, Child Focus ou encore la Fondation Générations.bio, qui permet aux apprentis maraîchers de se professionnaliser.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.