Un Belge remporte plus de 5 millions d’euros à l’EuroMillions

Un Belge remporte plus de 5 millions d’euros à l’EuroMillions
BELGIAN_FREELANCE

Voilà une nouvelle qui va apporter du baume au cœur au vainqueur en cette période si particulière et difficile. D’autant plus qu’il est employé de cuisine dans le secteur de l’Horeca, lourdement touché par la crise. « Notre gagnant travaille dans l’Horeca, (cette victoire) est une bonne nouvelle par ces temps difficiles marqués par la crise du coronavirus », s’est réjouie Liliane Goor, de la Loterie Nationale, auprès de Belga.

« J’avais lu qu’un Belge avait gagné au rang 2 mais j’étais loin de me douter que c’était moi », a expliqué à la Loterie Nationale le gagnant bruxellois, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Il s’est manifesté la semaine passée, dans la crainte d’arriver trop tard pour récupérer son gain. Heureusement, il était encore dans les délais.

Ce Belge a donc remporté un montant total de 5.684.144,40 d’euros au tirage du 8 décembre de l’EuroMillions. Il s’agit du plus gros gain engendré en Belgique durant l’année 2020. La Loterie Nationale a remis ce jeudi un chèque symbolique au propriétaire de la boutique qui a vendu le ticket gagnant. Ce dernier espère donner un coup de boost à son commerce après cette bonne nouvelle : « Le Covid, on le sent passer et la concurrence reste rude. Un gain pareil, c’est énorme, impressionnant. J’espère que ça entraînera plus de passage », a-t-il confié à Belga.

La Loterie Nationale indique réinvestir chaque année quelque 335 millions d’euros dans des organisations caritatives, sportives, culturelles et scientifiques, comme la Ligue Braille, la Fondation contre le cancer, le Comité paralympique belge (Belgian paralympic committee), les Restos du cœur, Médecins du monde, Child Focus ou encore la Fondation Générations.bio, qui permet aux apprentis maraîchers de se professionnaliser.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.