Les images fascinantes de deux rivières qui se croisent sans se mélanger (vidéo)

Les images fascinantes de deux rivières qui se croisent sans se mélanger (vidéo)
Caputre d’écran/KameraOne

La nature offre souvent des spectacles magnifiques, et ce phénomène, filmé dans le sud-ouest de la Russie, en est encore un exemple. Un drone a capturé en vidéo le moment où la rivière Zholobnaya rejoint la rivière Belaïa, deux cours d’eau qui ne se mélangent pourtant pas.

Sur les images, on voit clairement l’eau trouble de la première rivière se jeter dans la deuxième, mais pourtant, le cours d’eau « boueux » ne se « dilue » pas dans la rivière Zholobnaya. Ce qui donne l’impression que les deux torrents coulent côte à côte, et la vidéo montre en effet bien la séparation entre l’eau transparente de la rivière Belaïa et l’autre jaunâtre de l’autre.

Ce phénomène n’est pas magique, il s’explique par la différence de densité, de température ou encore de vitesse entre les deux cours d’eau. Mais les images n’en restent pas moins surprenantes.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».