Faute de remontées mécaniques, Courchevel ouvre une piste accessible… en voiture

Belgaimage
Belgaimage

La piste pour débutants, qui descend sur environ deux kilomètres, est « balisée et sécurisée  », a assuré lundi l’office de tourisme de Courchevel, confirmant une information de France 3 Alpes. Autorisée par arrêté municipal pour les vacances de février, la piste, gratuite, est accessible via la route, moyennant un trajet de dix minutes, et « permet de donner un peu de glisse à certains  », fait valoir l’antenne locale de l’École du ski français (ESF).

Aucune navette n’est mise en place, mais il est possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850, pour remonter à l’altiport, départ de cette piste bleue, précise l’office de tourisme d’une station habituellement très prisée des étrangers et des grandes fortunes.

Les vacances scolaires ont débuté samedi pour une partie des Français, et les stations de sports d’hiver, qui ont interdiction de faire fonctionner les remontées mécaniques en raison de l’épidémie de Covid-19, tentent de mettre en place des activités alternatives pour attirer les touristes.

AFP

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern