Sa voiture fait une chute de 20 mètres et il s’en sort indemne (vidéo)

Sa voiture fait une chute de 20 mètres et il s’en sort indemne (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Ce samedi 6 février, cet automobiliste a dû voir sa vie défiler devant ses yeux ! Alors qu’il emprunte une autoroute surélevée du Wisconsin, son véhicule dérape et fait une chute d’une vingtaine de mètres. Un accident qui serait fatal dans la plupart des cas, mais pas ici.

Un miracle !

La chute effrayante de la voiture, visible sur la vidéo d’une caméra de surveillance, ne laisse pourtant que peu d’espoirs, mais un concours de circonstances a permis d’éviter le pire. De un, aucune voiture ne circulait sur la route située en contrebas, là où s’est écrasé le véhicule. De deux, il est tombé à plat et à l’envers, et non pas dans une position encore plus dangereuse pour le conducteur. De trois, des personnes ont vu la scène et ont immédiatement prévenu les secours.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils étaient prêts à réanimer la victime mais surprise, elle est consciente. Mieux : elle ne présente aucune blessure grave. Elle a quand même été envoyée à l’hôpital pour faire quelques examens mais il s’avère que tout va bien. En somme : ce conducteur est un miraculé !

Reste à savoir pourquoi cet incident s’est produit. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de cette sortie de route mais selon les premiers éléments, un tas de neige serait impliqué dans la perte de contrôle du véhicule. La bordure de sécurité en béton n’a ensuite pas suffi à empêcher la chute.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.