Interné en psychiatrie, un candidat de téléréalité publie des vidéos qui inquiètent les internautes (vidéos)

Interné en psychiatrie, un candidat de téléréalité publie des vidéos qui inquiètent les internautes (vidéos)
Capture d’écran Twitter (montage)

Découvert par le « grand public » lors de sa participation à la téléréalité « Moundir et les aventuriers » en 2016, Virgil Tayoum a ensuite participé aux « Anges » ou encore à « La villa cœurs brisés ». Mais ces expériences répétées dans le monde de la téléréalité n’ont pas vraiment été bénéfiques pour le jeune homme, qui a fini par faire une dépression.

Après le tournage des « Anges » à Hong-Kong l’année passée, il avait passé plusieurs mois en psychiatrie. Il en est sorti récemment, mais il y a quelques jours, après avoir été interpellé en état d’ivresse au volant de sa voiture, il a de nouveau été interné, sur demande de sa famille.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas apprécié. Sur TikTok et sur Snapchat, Virgil s’en est pris à plusieurs candidats de téléréalité. « C’est seul contre tous maintenant. Je vous b**** tous, téléréalité ou pas téléréalité, les Marseillais, les Anges, la Villa ! », s’exprime-t-il dans une première vidéo, où il lâche aussi que la téléréalité est « un monde de merde ». « Vous m’avez rendu fou ! […] Bizarrement, avant, tout le monde m’appelait. Mais maintenant que j’ai des problèmes, que je n’ai plus d’argent, que je ne suis plus à la mode, plus personne ne m’appelle », poursuit-il, mi-souriant mi-haineux.

« Mon vrai visage »

Il nomme ensuite plusieurs stars de la téléréalité, comme Nabilla ou Jessica Thivenin, allant jusqu’à les menacer. « J’ai été gentil pendant longtemps, mais maintenant je vais vous montrer mon vrai visage. Mon but, c’est de finir en prison avec les fous comme moi, parce que vous vous êtes trop normaux », enchaîne encore Virgil, remonté et en plein délire.

Compilées et partagées sur Twitter, les vidéos du jeune candidat ont été largement commentées. Pour la plupart des internautes, l’état de Virgil est inquiétant. « Dans les téléréalités, il est toujours apparu comme plutôt équilibré. Qu’est-ce qui a fait qu’il a disjoncté ? », se demande une internaute, qui trouve son état « très triste ». « Ça me fait de la peine », « Il faut lui retirer son téléphone », peut-on encore lire sur Twitter.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern