Accueil Actu Télé

Le bug technique de TF1 a beaucoup amusé les internautes: «C’est un coup de Jean-Pierre Pernaut»

Fait inédit sur TF1 ce jeudi, le JT de 13h a été diffusé avec 45 minutes de retard à cause d’un souci technique. Sur Twitter, l’événement a été largement commenté.

Temps de lecture: 1 min

Lorsqu’elle a pris la parole à 13h ce jeudi, Anne-Sophie Lacarrau n’a pas lancé son JT comme d’habitude. Elle a dû annoncer à ses fidèles téléspectateurs que ses équipes étaient dans l’incapacité de diffuser le journal de la mi-journée, à cause d’un « énorme problème technique ». « Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage […] Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit », a annoncé la présentatrice du 13h, concluant une prise d’antenne de quelques secondes seulement.

Si le souci technique a été réglé dans la foulée, et le JT diffusé avec quelque 45 minutes de retard, les internautes ont profité de ce retard pour s’en donner à cœur joie sur Twitter. « Le journal le plus court du monde », a commenté avec ironie un utilisateur du réseau social. Mais beaucoup d’internautes se sont imaginé que le fauteur de trouble derrière le bug technique était… Jean-Pierre Pernaut, qui a tenu les rênes du 13h de TF1 pendant 33 ans, avant de présenter son dernier journal télévisé le 18 décembre dernier.

Notre sélection vidéo

À lire aussi TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une