Le bug technique de TF1 a beaucoup amusé les internautes: «C’est un coup de Jean-Pierre Pernaut»

Anne-Sophie Lacarrau au moment de reprendre l’antenne, vers 13h45.
Anne-Sophie Lacarrau au moment de reprendre l’antenne, vers 13h45. - Capture d’écran TF1

Lorsqu’elle a pris la parole à 13h ce jeudi, Anne-Sophie Lacarrau n’a pas lancé son JT comme d’habitude. Elle a dû annoncer à ses fidèles téléspectateurs que ses équipes étaient dans l’incapacité de diffuser le journal de la mi-journée, à cause d’un « énorme problème technique ». « Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage […] Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit », a annoncé la présentatrice du 13h, concluant une prise d’antenne de quelques secondes seulement.

Si le souci technique a été réglé dans la foulée, et le JT diffusé avec quelque 45 minutes de retard, les internautes ont profité de ce retard pour s’en donner à cœur joie sur Twitter. « Le journal le plus court du monde », a commenté avec ironie un utilisateur du réseau social. Mais beaucoup d’internautes se sont imaginé que le fauteur de trouble derrière le bug technique était… Jean-Pierre Pernaut, qui a tenu les rênes du 13h de TF1 pendant 33 ans, avant de présenter son dernier journal télévisé le 18 décembre dernier.

Lire aussi NoValueFoundForName

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern