Le bug technique de TF1 a beaucoup amusé les internautes: «C’est un coup de Jean-Pierre Pernaut»

Anne-Sophie Lacarrau au moment de reprendre l’antenne, vers 13h45.
Anne-Sophie Lacarrau au moment de reprendre l’antenne, vers 13h45. - Capture d’écran TF1

Lorsqu’elle a pris la parole à 13h ce jeudi, Anne-Sophie Lacarrau n’a pas lancé son JT comme d’habitude. Elle a dû annoncer à ses fidèles téléspectateurs que ses équipes étaient dans l’incapacité de diffuser le journal de la mi-journée, à cause d’un « énorme problème technique ». « Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage […] Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit », a annoncé la présentatrice du 13h, concluant une prise d’antenne de quelques secondes seulement.

Si le souci technique a été réglé dans la foulée, et le JT diffusé avec quelque 45 minutes de retard, les internautes ont profité de ce retard pour s’en donner à cœur joie sur Twitter. « Le journal le plus court du monde », a commenté avec ironie un utilisateur du réseau social. Mais beaucoup d’internautes se sont imaginé que le fauteur de trouble derrière le bug technique était… Jean-Pierre Pernaut, qui a tenu les rênes du 13h de TF1 pendant 33 ans, avant de présenter son dernier journal télévisé le 18 décembre dernier.

Lire aussi NoValueFoundForName

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.