Une exposition autorisée de Banksy fin mars à Bruxelles

BelgaImage
BelgaImage

L’événement est significatif puisque c’est la première fois que la collection sera réunie en une seule exposition. Elle aura lieu du 25 mars au 22 mai dans la galerie « De odato Art » (rue Saint-Jean 28, 1000 Bruxelles), la nouvelle adresse pour les artistes street et pop. Cette exposition se déroulera lors du Brussels Show.

Les œuvres les plus connues mais aussi rares seront exposées dont le triptyque Flower Thrower, Love Rat, devenu le symbole de l’artiste mais aussi No Ball Game, Queen Mary et Napalm.

Une exposition autorisée par l’artiste

Cette fois l’exposition est autorisée par Banksy, à l’inverse de celle qui a eu lieux deux ans auparavant dans la capitale. Cette dernière avait eu lieu dans un ancien supermarché réhabilité en temple street art avant d’être détruit. Les 58 œuvres présentes ont été saisies un huissier de justice, Banksy n’ayant pas approuvé cette exposition itinérante.

Pour garantir de bien voir les vraie, toutes les œuvres sont certifiées Pest Control, l’unique autorité d’authentification que reconnaît l’artiste. Elles sont toutes exposées pour le moment dans de prestigieux musées comme le Chiostro del Bramante à Rome ou bientôt à Helsinki.

L’artiste continue de produire des œuvres marquantes et notamment Painting For Saints en l’honneur des aides-soignants. Les héros comme Batman et Spiderman sont remis au panier pour laisser l’enfant jouer avec l’infirmière qui revêt sa cape tel Superman.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?

  • QR code: le nouveau geste barrière

    Il permet de respecter les règles sanitaires, en touchant le moins de surfaces possible.

    Il fait désormais partie intégrante de nos vies. Ce petit carré noir et blanc s’affiche partout. Mais qui est-il vraiment ? Explications.

  • Le parc naturel des Hautes Fagnes - Eiffel, avec 6.000 hectares classés en réserve naturelle, devrait être nommé.

    Bientôt deux parcs nationaux en Wallonie

    Une demi-douzaine de sites remarquables se portent candidats. Nos favoris : les Hautes Fagnes et Nassonia.

  • Hyundai

    Hyundai i20N: tant qu’il est encore temps

    Si les précédentes Hyundai i20 ont toujours été un peu effacées, l’actuelle fait enfin preuve d’une indéniable personnalité esthétique. Le constructeur lui accorde aussi plus de caractère pour cette inédite déclinaison sportive N, à contre-courant de la tendance actuelle…

  • BelgaImage

    Jeûner, oui, mais pas à tout prix

    Se priver de nourriture pour se sentir mieux : une pratique qui a le vent en poupe mais à ne pas confondre avec une grève de la faim.