Une exposition autorisée de Banksy fin mars à Bruxelles

BelgaImage
BelgaImage

L’événement est significatif puisque c’est la première fois que la collection sera réunie en une seule exposition. Elle aura lieu du 25 mars au 22 mai dans la galerie « De odato Art » (rue Saint-Jean 28, 1000 Bruxelles), la nouvelle adresse pour les artistes street et pop. Cette exposition se déroulera lors du Brussels Show.

Les œuvres les plus connues mais aussi rares seront exposées dont le triptyque Flower Thrower, Love Rat, devenu le symbole de l’artiste mais aussi No Ball Game, Queen Mary et Napalm.

Une exposition autorisée par l’artiste

Cette fois l’exposition est autorisée par Banksy, à l’inverse de celle qui a eu lieux deux ans auparavant dans la capitale. Cette dernière avait eu lieu dans un ancien supermarché réhabilité en temple street art avant d’être détruit. Les 58 œuvres présentes ont été saisies un huissier de justice, Banksy n’ayant pas approuvé cette exposition itinérante.

Pour garantir de bien voir les vraie, toutes les œuvres sont certifiées Pest Control, l’unique autorité d’authentification que reconnaît l’artiste. Elles sont toutes exposées pour le moment dans de prestigieux musées comme le Chiostro del Bramante à Rome ou bientôt à Helsinki.

L’artiste continue de produire des œuvres marquantes et notamment Painting For Saints en l’honneur des aides-soignants. Les héros comme Batman et Spiderman sont remis au panier pour laisser l’enfant jouer avec l’infirmière qui revêt sa cape tel Superman.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern