Accueil Actu Télé

«Duos Mystères» la nouvelle émission de TF1

La nouvelle émission musicale de TF1 va être diffusée ce vendredi soir. Alessandra Sublet est la présentatrice et va faire se « rencontrer » une vingtaine d’artistes.

Temps de lecture: 3 min

L’objectif de cette nouvelle mission est de faire chanter des célébrités en duo. La particularité réside dans le fait que les deux artistes ne sauront pas qui se cache de l’autre côté du mur d’écran. C’est le nouveau jeu musical qu’offre TF1 à partir de ce soir avec Alessandra Sublet en tant que présentatrice. Les 24 artistes sélectionnés pour cette première édition sont des chanteurs, des acteurs ou bien des comédiens.

Quelques noms sont déjà sortis dont Jarry, Pomme, Camélia-Jordana, Amel Bent, Inès Reg, Jane Birkin, Grand Corps Malade, Lio, Pascal Obispo ou Hélène Segara. Mais les duos eux, sont encore secrets. Une info a tout de même été dévoilée par la chaîne, Amel Bent chantera avec sa sœur, May. Elles reprendront ensemble Histoire éternelle, de la bande originale du film La Belle et la Bête.

Des duos pas faits par hasard

TF1 décrit comment se prépare son programme : « Pour chaque duo, les deux artistes ont répété seuls de leurs côtés, sont arrivés sur scène sans se croiser et ont pris place de part et d’autre d’un gigantesque mur d’écran ». La chaîne rajoute : « Leurs voix vont se mêler avant même qu’elles ne se soient vues ! Sauront-elles se reconnaître ? Comment réagiront-elles quand le mur se lèvera enfin  ? ».

Les duos ne sont pas formés par hasard, c’est la production qui s’en est chargée en amont. Le producteur explique : « On fait chanter les artistes avec des personnes qui ont une importance particulière pour eux : des amis de longue date, des membres de leur famille ». La qualité musicale sera aussi au rendez-vous puisque c’est un orchestre qui accompagnera les artistes sur le plateau.

Éclectisme et émotions

Alessandra Sublet qui présente l’émission, explique que la spécificité de cette émission réside dans l’inconfort total dans lequel sont plongés les artistes, lors d’une interview donnée à LCI. La présentatrice est très contente des premières émissions tournées : « Ce qui est chouette, c’est l’éclectisme de nos invités. Pour moi ça a été un réel plaisir d’animer cette émission, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions face à des duos ».

Le concept est français, il vient de DMLS TV et a déjà été racheté dans de nombreux pays notamment aux États-Unis, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas mais aussi en Australie. Une grande réussite pour la société de production qui arrive à vendre un programme avant même sa diffusion.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une