«Duos Mystères» la nouvelle émission de TF1

BelgaImage
BelgaImage

L’objectif de cette nouvelle mission est de faire chanter des célébrités en duo. La particularité réside dans le fait que les deux artistes ne sauront pas qui se cache de l’autre côté du mur d’écran. C’est le nouveau jeu musical qu’offre TF1 à partir de ce soir avec Alessandra Sublet en tant que présentatrice. Les 24 artistes sélectionnés pour cette première édition sont des chanteurs, des acteurs ou bien des comédiens.

Quelques noms sont déjà sortis dont Jarry, Pomme, Camélia-Jordana, Amel Bent, Inès Reg, Jane Birkin, Grand Corps Malade, Lio, Pascal Obispo ou Hélène Segara. Mais les duos eux, sont encore secrets. Une info a tout de même été dévoilée par la chaîne, Amel Bent chantera avec sa sœur, May. Elles reprendront ensemble Histoire éternelle, de la bande originale du film La Belle et la Bête.

Des duos pas faits par hasard

TF1 décrit comment se prépare son programme : « Pour chaque duo, les deux artistes ont répété seuls de leurs côtés, sont arrivés sur scène sans se croiser et ont pris place de part et d’autre d’un gigantesque mur d’écran ». La chaîne rajoute : « Leurs voix vont se mêler avant même qu’elles ne se soient vues ! Sauront-elles se reconnaître ? Comment réagiront-elles quand le mur se lèvera enfin  ? ».

Les duos ne sont pas formés par hasard, c’est la production qui s’en est chargée en amont. Le producteur explique : « On fait chanter les artistes avec des personnes qui ont une importance particulière pour eux : des amis de longue date, des membres de leur famille ». La qualité musicale sera aussi au rendez-vous puisque c’est un orchestre qui accompagnera les artistes sur le plateau.

Éclectisme et émotions

Alessandra Sublet qui présente l’émission, explique que la spécificité de cette émission réside dans l’inconfort total dans lequel sont plongés les artistes, lors d’une interview donnée à LCI. La présentatrice est très contente des premières émissions tournées : « Ce qui est chouette, c’est l’éclectisme de nos invités. Pour moi ça a été un réel plaisir d’animer cette émission, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions face à des duos ».

Le concept est français, il vient de DMLS TV et a déjà été racheté dans de nombreux pays notamment aux États-Unis, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas mais aussi en Australie. Une grande réussite pour la société de production qui arrive à vendre un programme avant même sa diffusion.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.