Louane, elle aussi harcelée dans le milieu musical: «Ça m'a rendue parfois triste à en mourir» (vidéo)

Louane, elle aussi harcelée dans le milieu musical: «Ça m'a rendue parfois triste à en mourir» (vidéo)
BelgaImage

Ce dimanche 28 février, Louane était sur le plateau de Clique, sur Canal+. A un moment, elle a été amenée à réagir sur le grand sujet du moment : la prise de parole de Pomme au sein du mouvement #MusicToo (qui dénonce le harcèlement sexuel dans le milieu de la musique). Dans son interview à Mediapart, la chanteuse disait avoir été « manipulée, harcelée moralement et sexuellement » entre 15 et 17 ans. Après avoir rediffusé ce témoignage, il a été demandé à Louane comment elle avait perçu cette déclaration. Pour elle, il s’agit d’un acte libérateur, et ce d’autant plus qu’elle-même a été concernée. Et elle le confirme : elles sont loin d’être les seules.

« Sa vérité n’est pas loin de la mienne »

Après avoir précisé que Pomme était une grande amie à elle, Louane commence en disant qu’elle « la rejoint entièrement sur son discours ». Après un petit blanc, elle décide ensuite de se livrer sur son ressenti par rapport au sujet. « C'est drôle parce qu'on en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant 'honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n'ai pas vécu de harcèlement ?' Personne. On était cinq. C'est rien... et c'est énorme à la fois », confie-t-elle.

« J’ai vécu des choses similaires à certains moments. On en a beaucoup parlé ensemble, avant même ses témoignages d’aujourd’hui », continue de raconter Louane à propos de Pomme en précisant que « sa vérité n’est pas loin de la mienne ». « Et il y a une chose qu’elle ne dit pas : c’est que ce métier a tendance à nous monter les unes contre les autres. C’est assez difficile à vivre et c’est ridicule parce que cette compétition, à la minute où on se croise et où on se parle, elle n’existe plus ».

Quand il lui est demandé si elle a souffert de cette situation, ou si quelqu’un lui avait fait du mal, Louane répond, après une petite hésitation : « C’est très difficile parce que je pense que je suis quelqu’un d’assez mesuré. Je pense donc que ça m’a apporté des choses extraordinaires et ça m’a rendue parfois triste à en mourir ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.