Harry et Meghan: des extraits de leur interview avec Oprah Winfrey dévoilés (vidéos)

DUTCHPRESSPHOTO
DUTCHPRESSPHOTO

L’interview sera diffusée sur la chaîne américaine CBS ce dimanche 7 mars. À l’occasion de cet entretien, la chaîne a partagé deux teasers de trente secondes chacun. Dans le premier extrait, Meghan est seule face à Oprah Winfrey puis Harry vient les rejoindre.

Bien que les teasers soient courts, le ton est donné. Les premières questions que pose Oprah Winfrey sont directes : « Étiez-vous silencieuse, ou avez-vous été contrainte au silence ? ». Sans avoir la réponse de Meghan, la présentatrice continue : « Je veux juste que ce soit clair pour tout le monde : il n’y a pas de sujet interdit ».

Ne pas répéter l’histoire

Oprah Winfrey lance des mots et des phrases, « insurmontable », « point de rupture », « vous avez dit des choses choquantes », le tout entrecoupé pour faire monter le suspens. Harry apparaît dans l’extrait et raconte : « Ma plus grande inquiétude était que l’histoire se répète ».

Dans le deuxième extrait, le duc de Sussex fait référence à sa mère, la princesse Diana : « Vous savez, pour moi, c’est vraiment un soulagement et du bonheur d’être assis ici, à vous parler avec ma femme à mes côtés, parce que je ne peux pas imaginer ce que ça a dû être pour elle de traverser tout ça toute seule, pendant toutes ces années ».

Le suspense est à son comble pour connaître l’entièreté du contenu de l’interview diffusée en prime time sur CBS. Il y sera donc question du départ du couple pour les États-Unis, et probablement des enfants puisque Meghan a annoncé le 14 février dernier, attendre son deuxième.

Un problème se profile tout de même à l’horizon : l’état de santé du prince Philip, époux de la reine Élizabeth II. Le duc d’Édimbourg a dernièrement été transféré dans un autre hôpital pour des examens cardiaques. La possibilité de voir l’état de duc d’Edimbourg se dégrader provoque déjà des réactions chez les experts de la famille royale.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.