Accueil Actu Soirmag

Harry et Meghan: des extraits de leur interview avec Oprah Winfrey dévoilés (vidéos)

C’est la première interview que donne le couple depuis leur séparation de la famille royale. C’est avec la fameuse présentatrice que le duc et la duchesse de Sussex vont s’entretenir.

Temps de lecture: 2 min

L’interview sera diffusée sur la chaîne américaine CBS ce dimanche 7 mars. À l’occasion de cet entretien, la chaîne a partagé deux teasers de trente secondes chacun. Dans le premier extrait, Meghan est seule face à Oprah Winfrey puis Harry vient les rejoindre.

Bien que les teasers soient courts, le ton est donné. Les premières questions que pose Oprah Winfrey sont directes : « Étiez-vous silencieuse, ou avez-vous été contrainte au silence ? ». Sans avoir la réponse de Meghan, la présentatrice continue : « Je veux juste que ce soit clair pour tout le monde : il n’y a pas de sujet interdit ».

Ne pas répéter l’histoire

Oprah Winfrey lance des mots et des phrases, « insurmontable », « point de rupture », « vous avez dit des choses choquantes », le tout entrecoupé pour faire monter le suspens. Harry apparaît dans l’extrait et raconte : « Ma plus grande inquiétude était que l’histoire se répète ».

Dans le deuxième extrait, le duc de Sussex fait référence à sa mère, la princesse Diana : « Vous savez, pour moi, c’est vraiment un soulagement et du bonheur d’être assis ici, à vous parler avec ma femme à mes côtés, parce que je ne peux pas imaginer ce que ça a dû être pour elle de traverser tout ça toute seule, pendant toutes ces années ».

Le suspense est à son comble pour connaître l’entièreté du contenu de l’interview diffusée en prime time sur CBS. Il y sera donc question du départ du couple pour les États-Unis, et probablement des enfants puisque Meghan a annoncé le 14 février dernier, attendre son deuxième.

Un problème se profile tout de même à l’horizon : l’état de santé du prince Philip, époux de la reine Élizabeth II. Le duc d’Édimbourg a dernièrement été transféré dans un autre hôpital pour des examens cardiaques. La possibilité de voir l’état de duc d’Edimbourg se dégrader provoque déjà des réactions chez les experts de la famille royale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une