Meghan Markle, l’épouse du prince britannique Harry, réclame 1,5 million de livres soit 1,75 million d’euros de dommages et intérêts au journal The Mail on Sunday. C’est la décision qui a été prise lors de l’audience à la Cour suprême du Royaume-Uni à Londres. La duchesse de Sussex poursuivait The Mail on Sunday pour atteinte à la vie privée après la publication d’une lettre adressée à son père. La justice lui a donné raison le 11 février dernier.
La duchesse du Sussex a également exigé que le journal détruise ou rende toutes les copies de sa lettre manuscrite, publiée par le tabloïd il y a deux ans. La lettre avait été écrite par Meghan après le mariage du couple et était adressée à son père. Elle lui demandait d’arrêter de s’épancher et de mentir dans les médias sur leur relation brisée.
L’avocat de Meghan a également exigé que The Mail on Sunday publie une rectification en première page et que l’éditeur Associated Newspaper Limited (ANL) verse à la duchesse 750.000 livres de frais de justice.