Accueil Actu Stars

Cardi B et son titre «Bodak Yellow» entrent dans l’histoire de la musique

Une première pour une rappeuse, son titre « Bodak Yellow » vient d’être certifié disque de diamant.

Temps de lecture: 1 min

Le titre est sorti en 2017 et vient d’atteindre les 10 millions de copies vendues pour être certifié disque de diamant par la Recording Industry Association of America. À noter que le pallier des 10 millions de copies vendues comptabilise aussi les streams audio ou vidéo, dont une copie équivaut à 150 streams. Cette certification est d’autant plus importante que c’est la première fois qu’elle est attribuée à une rappeuse.

La chanteuse n’a pas manqué de remercier ses fans sur les réseaux. Elle dit dans l’une de ses posts Twitter : « Je voulais juste vous dire, merci beaucoup beaucoup, parce que sans vous, cela n’aurait pas été possible. Ça a vraiment fait ma journée, et ça m’a vraiment remonté le moral ».

Le morceau est monté en première place du Billboard en octobre 2017. C’était alors première rappeuse à atteindre cette position, 20 ans après Lauryn Hill’s et son morceau « Doo Wop (That Thing) », le 14 novembre 1998.

Cardi B a reçu d’autres certifications et notamment celle pour son morceau « WAP » en collaboration avec Meghan Thee Stallion. Sorti en 2020, le morceau à été certifié cinq fois disque de platine, c’est moitié moins que le disque de diamant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une