Césars 2021: Corinne Masiero, nue pour soutenir les artistes

BelgaImage
BelgaImage

« No culture, no futur » était écrit sur la poitrine et le ventre de l’actrice, Corinne Masiero. Alors qu’elle devait arriver sur scène pour annoncer le prix du meilleur costume, l’actrice a aussi tenu à faire passer un message.

Peau d’Âne aux Césars

Elle est arrivée sous un costume de Peau d’Âne ensanglanté. Elle explique : « Je voulais la robe couleur soleil de Catherine Deneuve, on m’a dit que c’était trop cher et pas assez essentiel. Ah ouais, pas assez essentielle Catherine Deneuve dans le cinéma français ? » Elle enlève son premier costume pour dévoiler une robe, elle aussi ensanglanté, puis retire finalement cette robe pour se retrouver nue. Pendant qu’elle se déshabille elle demande « qui veut la peau de Roger… l’intermittent ». « Maintenant, on est comme ça, tout nus » conclut-elle, le bras levé, des tampons accrochés aux oreilles.

« C’est important, le costume »

Quand elle se tourne pour ramasser ses affaires, il est possible de lire sur son dos : « Rend nous l’art, Jean  ! ». L’actrice qui joue dans « Capitaine Marleau » a su se faire entendre. Elle tient à dénoncer la situation plus que précaire, que rencontrent les intermittents du spectacle en France, suite à la situation sanitaire. Elle continue à dire « C’est important, le costume, on a l’air con quand on n’en a pas ».

Dans l’assistance, les réactions sont partagées entre la surprise, les applaudissements et quelques cris. Les réseaux n’ont pas manqué de réagir. Pour certains, l’intervention est osée et a le mérite de porter l’attention sur le sujet. De l’autre, beaucoup la juge comme vulgaire et dépassée.

L’actrice a aussi expliqué qu’elle soutenait les mouvements d’occupation des théâtres. Ces mouvements se sont organisés suite aux nouvelles mesures pour l’accès aux congés maladies et maternité pour les intermittents. Ils dénoncent aussi le peu de moyens débloqués pour les aider à traverser cette année blanche. La CGT parle d’une « aumône » largement insuffisante concernant les nouvelles mesures du gouvernement.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.