Accueil Actu Soirmag

Canada : dans une station de ski, un enfant se retrouve suspendu au-dessus du vide (vidéo)

Il s’en est heureusement sorti indemne.

Temps de lecture: 2 min

Le 6 mars dernier au Canada, un jeune homme de 12 ans a vécu une expérience marquante, qui aurait pu très mal se finir. Alors qu’il se trouvait sur un télésiège dans une station de ski dans le parc régional de Table Mountain, l’enfant a glissé et s’est retrouvé suspendu dans le vide, rapporte Ouest France. Il a alors passé plusieurs minutes agrippé au télésiège, avant de regagner la terre ferme indemne.

La scène choquante a été filmée par un skieur qui se trouvait sur la remontée mécanique derrière lui. Sur la vidéo, on découvre le jeune homme suspendu au-dessus du vide, les bras enroulés autour de la barre métallique. La personne assisse à côté de lui essaie de la remonter sur le siège, sans succès. L’enfant, qui aurait retiré la barrière de sécurité trop tôt, est obligé de tenir comme cela de nombreuses minutes, encouragé par le skieur à l’origine de la vidéo.

Sa ténacité lui a permis d’arriver au haut de la remontée mécanique sans blessure, mais avec une belle frayeur. Après avoir lâché la barre, il a immédiatement été hissé et remis sur pieds par un membre du personnel de la station de ski, paniqué à la vue du garçon suspendu sans protection. « Cela aurait pu être incident très grave », a indiqué le directeur général de la station suite à l’incident, ajoute Ouest France.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une