Deux dauphins filmés à l’entrée du Grand Canal à Venise (vidéo)

2021-03-24 10_29_26-(1) Watch _ Facebook
Capture d’écran/CERT

La pandémie de coronavirus aura offert quelques surprises aux habitants de Venise. Après avoir profité d’une eau redevenue transparente dans les canaux pour observer les poissons, et même une méduse, les Vénitiens ont observé un autre spectacle lundi dernier. Deux dauphins se sont en effet aventurés à l’entrée du Grand Canal.

Profitant de l’absence de bateaux touristiques dans la lagune, les deux cétacés se sont approchés de la ville, pour le plus grand bonheur des habitants présents. « C’était une grande joie de voir ces dauphins dans une période sombre pour tout le monde », a témoigné l’ouvrier qui a filmé la scène, auprès de La Nuova di Venezia.

Si le spectacle était beau à voir, les deux dauphins n’ont normalement rien à faire là. C’est pourquoi, pour leur sécurité, ils ont été ramenés au large par l’équipe chargée d’intervenir en cas d’échouage de cétacés (CERT). L’équipage a fait savoir, sur Facebook, que les deux animaux marins étaient apparemment des dauphins bleus, «  une espèce inhabituelle à ces latitudes et bathy métries, qui préfère en effet l’eau profonde où elle vit parmi des groupes nombreux  ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.