Vianney annonce que sa carrière «s’arrêtera définitivement bientôt» (vidéo)

belgaimage-173053480-full
BelgaImage

Travailler dans la musique est épanouissant mais cela prend aussi beaucoup de place, voire un peu trop du point de vue de Vianney. C’est pourquoi il a annoncé hier lors de l’émission « Sept à Huit » qu’il pourrait mettre rapidement un terme à sa carrière de chanteur. Une annonce choc alors qu’il est plus populaire que jamais avec son nouvel album et son rôle de coach dans « The Voice ». Mais pour lui, il faut qu’il se dédie au plus important : sa famille.

Trouver l’équilibre

Le sujet est abordé lorsque la journaliste de TF1 l’interroge justement sur son rapport avec ses proches. A la question « Votre famille, elle est plus chère que tout ? », Vianney répond sans hésiter. « Oui, oui. Ma famille, c’est ça ma vie en fait. Le reste, c’est aussi ce qui fait partie de moi bien sûr. La musique, c’est ce qui fait ce que je suis. Mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens ».

Il lui est alors demandé s’il pourrait vraiment arrêter d’être sur scène si c’est pour se consacrer à ses proches. « Ah oui, oui ! », répond à nouveau directement le chanteur. « Je sais que cela s’arrêtera même définitivement bientôt. Je le ressens. Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j'aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime. Voilà ».

Il faut par ailleurs rappeler que Vianney s’est déjà mis une fois en retrait de la scène suite à son album Vianney sorti en 2016. Suite à un burn-out, il a fait une pause d’un an et demi. Quand est-ce que cet arrêt définitif de sa carrière arriverait exactement ? Il ne le dit pas, hésitant d’ailleurs un peu avant de dire « bientôt ». Il faudra aussi voir quels projets il voudra faire lorsqu’il sera père. Il reste très discret sur sa vie privée et se serait marié en 2020 avec la violoncelliste Catherine Robert en 2020.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.