Accueil Actu Soirmag

Un mafieux se fait attraper à cause de ses vidéos de cuisine sur Youtube

L’homme était recherché depuis sept ans pour trafic de cocaïne et s’était réfugié en République dominicaine.

Temps de lecture: 1 min

Marc Feren Claude Biart, 53 ans, était en fuite depuis 2014. Il a notamment participé à des trafics de cocaïne aux Pays-Bas pour le compte de la célèbre mafia calabraise, la Ndrangheta. Le parquet italien avait ordonné son arrestation. L’homme est alors parti vivre en République dominicaine, à Boca Chica.

Des vidéos sur Youtube

Là-bas, la communauté locale d’expatriés italiens le tenait pour un « étranger ». L’homme a sûrement relâché sa garde puisqu’il a décidé de se mettre à faire des vidéos de cuisine et à les partager sur Youtube. Il y partageait des recettes de cuisine italienne et ne montrait pas son visage. Malheureusement pour lui, ce sont ses tatouages qui l’ont trahi, selon ce que rapporte la police italienne.

Son arrestation sera peut-être utile dans la lutte contre la mafia calabraise. Cette dernière est très présente dans les réseaux de trafic de drogues dont de cocaïne en Europe. Son contrôle est acéré et difficile à arrêter. Récemment, elle vient de détrôner dans la dangereuse mafia italienne Cosa Nostra, par sa présence en Italie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une